Conversion de PDF

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 361
52
Normandie
Bonjour,

Comment faire la conversion d'un fichier PDF au format Word ou Open office, de façon simple, et efficace et si possible gratuit.

Merci

Salut,

Recherche google : "convert online pdf word" ... des dizaines de résultats...
Test du 2ème résultat : http://www.pdftoword.com/fr/

Ca marche parfaitement pour des documents dont la mise en page est très classique, pas de tableaux trop compliqués, de zones de texte dans tous les sens...

J'y ai pensé avant de proposer ma solution online mais notre ami cherche quelque chose de "si possible gratuit"...

J'ai essayer les 2 solutions, c'est vraiment décevant.

Dommage

Peut-être avec Office 2013 maintenant qu'il sait ouvrir et éditer les fichier pdf. Bon, il faut que tu trouves un PC maintenant. :p

Sinon, avec un compte Microsoft, tu peux utiliser la version Online de word qui a les même fonctions sur ce type de fichier. ;)

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Peut-être avec Office 2013 maintenant qu'il sait ouvrir et éditer les fichier pdf. Bon, il faut que tu trouves un PC maintenant. :p

Sinon, avec un compte Microsoft, tu peux utiliser la version Online de word qui a les même fonctions sur ce type de fichier. ;)

Même si cela est possible, je ne donne pas cher de cette solution.
Je pense que l'ouverture d'un PDF dans Word permet de faire du copier/coller mais je n'imagine pas que cette daube puisse récupérer la mise en page en la rendant modifiable.

Même si cela est possible, je ne donne pas cher de cette solution.
Je pense que l'ouverture d'un PDF dans Word permet de faire du copier/coller mais je n'imagine pas que cette […] puisse récupérer la mise en page en la rendant modifiable.

OpenOffice le fait bien !
Mais il s'agit de modifier la couche graphique du PDF (textes et images), ce qui correspond aux besoins les plus courants.
Pour le reste (formulaire, multimédia, commentaires, etc.) ça m'étonnerait aussi…
:)