Conversion des accents en carractères pour internet...

Yann-Bleiz

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2001
1 430
1
Visiter le site
J'avais un logiciel sous 9 qui pouvait changer les accents et autres caractères spéciaux en caractères comprehensible pour les navigateurs (du genre è en &egrave)... Mais je n'en avais pas besoin puisque page spinner, l'éditeur html que j'utilisais me convertisais ça sans problème. Maintenant sous X, j'ai Web Design et je ne trouve pas d'équivalent pour convertir mes caractères spéciaux... Donc, si quelqu'un sait, soit comment faire avec Web Design, ou si quelqu'un connait un logiciel qui peut me convertir mes pages (si possible un petit logiciel qui ne ferait que ça, ne me conseillez pas de grosses appli comerciales SVP...)

Merci d'avance.

moi j'ai un probleme dans le même genre et franchement je ne sais pas m'y prendre ; comment dois-je coder mes textes pour avoir mes accents et autres quand je fais des .txt pour les loader dans flash ? j'ai testé plein de solution mais j'obtient des petites voitures des points d'interrogation....

Moi, j'ai découvert HTML Converter 1.4, freeware dispo sur VersionTracker: tu tapes ton codes avec les accents classiques et sauves.
Tu glisse le fichier sur l'icône du soft et... le temps de ne rien voir, tout est changé en code ISO et sauvé !...

Il existe aussi un pluggin pour BBEdit téléchargeable sur leur site, c'est MIDex, ça fonctionne très bien.

Finalement j'ai abandonné Web Design et j'ai repris Page Spinner en version Carbonisé, merci Mini pour l'info, c'est le plus simple pour moi je retrouve mes bonnes vielles habitudes. Merci tout de même à vous tous!!
grin.gif