Conversion DVD -> CD

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 242
1 905
53
Le Grand Lyon
J'aimerais savoir ce que vous préférer pour encoder un DVD dans un format plus léger en taille et lisible sur une petite machine.

En fait j'aimerais pouvoir passer mes films sur un iBook G3/300. J'hesite entre le CDVideo et Sorenson 3. Le Divx me parait hors course vu la puissance demandée. Les bandes annonces mises en ligne par Apple, comme celle du Seigneur des Anneaux, passe très bien sur l'iBook avec une taille de 480x260 (Sorenson 3) avec son 16 bits/44kHz/Stéréo (QDesign Music 2).
Le CDV est à priori moins bon en qualité. En fait je trouve même le Divx plus moche que Sorenson ...

Y-a-t-il des personnes qui utilise le Sorenson à la place des autres codecs ? Quel autre codec pourrait faire l'affaire ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
J'aimerais savoir ce que vous préférer pour encoder un DVD dans un format plus léger en taille et lisible sur une petite machine.

En fait j'aimerais pouvoir passer mes films sur un iBook G3/300. J'hesite entre le CDVideo et Sorenson 3. Le Divx me parait hors course vu la puissance demandée. Les bandes annonces mises en ligne par Apple, comme celle du Seigneur des Anneaux, passe très bien sur l'iBook avec une taille de 480x260 (Sorenson 3) avec son 16 bits/44kHz/Stéréo (QDesign Music 2).
Le CDV est à priori moins bon en qualité. En fait je trouve même le Divx plus moche que Sorenson ...

Y-a-t-il des personnes qui utilise le Sorenson à la place des autres codecs ? Quel autre codec pourrait faire l'affaire ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans hésiter en divx ... Ça se lira de façon plus que convenable en encodant avec les bons réglages ...

Moi d'habitude j'aime bien les 576 x XXX, mais si sur un iBook 300 ça ne passe pas bien, essaye du 512 x XXX ou même un peu moins ... Mais crois moi, tu ne trouveras pas mieux que le divx pour passer tes films DVD sur CD ...
 
J'aurais aimer l'avis de quelqu'un a vraiment tester tous les encodages. Il ne me reste plus qu'a tout tester. Ca va être long ...
 
Ben moi j'en ai testé pas mal ...

Le 3ivx pas mal, mais la qualité est un peu médiocre ...

Le VP3, bonne qualité mais ça rame avec des dimensions trop importantes ....

Le mpeg1 ça n'a pas une qualité super et ça prend 2 CD ...

Le MPEG4 de Quicktime 6 qualité variable et ça rame ...

Y'a que le Sorenson que je n'ai pas testé ... Mais bon, moi je suis très content du divx ...