Conversion en mp3 dans un répertoire.

chtis01

Membre enregistré
7 Janvier 2012
6
0
51
Bonjour,

J'ai bien cherché mais pas trouvé ma réponse.
Je souhaite mettre sur une carte SD des musiques de ma bibliotheque itunes qui sont tous en aac en les convertissant en mp3 au passage. (Mon poste voiture ne supporte pas l'AAC)

Je sélectionne ma liste, je fais un cmd+A pour sélectionner l'ensemble des titres, je vais dans Avancé, et en gardant Alt appuyé je vois "Convertir en mp3". Il m'ouvre ensuite un Finder pour sélectionner le répertoire de destination et là j'ai un message me disant que aucun de mes fichiers n'a pu être convertit !

Si je lance une conversion mp3 ("Creer version mp3") cela fonctionne pourtant correctement.

Quelqu'un aurait il déjà utilisé cette astuce (Alt + Convertir en mp3) pour placer le résultat de la conversion dans un répertoire ? et que cela fonctionne ?

Merci d'avance
 
Je me réponds parce que j'ai compris mon erreur.
En fait la commande Alt + "convertir en mp3" ne permet pas d'exporter en mp3 des morceaux d'Itune mais en fait fait l'inverse, et importe les fichiers d'un répertoire.

MA bibliothèque n'est pas totalement en AAC en fait, f'ai quelques centaines de mp3. Ce n'est donc pas un critère de tri.

Pour ma conversion en mp3, j'utilise donc convertir en mp3 puis je classe ma bibliothèque par date de modification, je copie les morceaux mp3 sur ma clef, puis je les supprime d'Itunes.

Si quelqu'un à une autre méthode plus simple je suis preneur !
 
Pas mieux.

En revanche, convertir en Mp3 (320k) pourrait être une solution définitive plus polyvalente tout en conservant une qualité correcte...

Dans ce cas,aprés conversion,
il suffit d'afficher le champ "type" dans la barre iTunes puis de cliquer dessus pour que vos morceaux s'affichent en fonction du type (mp3 ou Aac).

A partir de là, supprimez tous les AAC.;)