conversion excel-VBA windows pour mac

shaka06

Membre enregistré
12 Avril 2011
6
0
Montréal
Bonjour,

je sais, le titre n'est pas très claire, mais j'ai préféré faire cours.
Je souhaite utilisé un logiciel réalisé sous excel pour windows le tout sur mon mac (excel 2011).

Malheureusement il semble que 3 commandes fonctionnants sur windows ne marche pas sur mac.

lorsque je lance ma macro j'ai un message d'erreur : "propriété ou méthode non géré par cet objet"

à savoir les 3 lignes suivantes :

.DecimalSeparator = "."
.ThousandsSeparator = "*"
.UseSystemSeparators = False

Comment les écrire pour qu'elles fonctionnent sous mac ?

Merci d'avance

ps : le bloc complet :
ith Application
.DecimalSeparator = "."
.ThousandsSeparator = "*"
.UseSystemSeparators = False
.UserName = "Guy"
.StandardFont = "Arial"
.StandardFontSize = "10"
.DefaultFilePath = Sheets("1.Structure de chaussée").Cells(14, 1).Value
.EnableSound = False
.RollZoom = False
End With

Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Comment les écrire pour qu'elles fonctionnent sous mac ?
Ça ne va pas être simple ! Si tu regardes dans l'explorateur d'objet VBA, tu verras que les propriétés DecimalSeparator, ThousandsSeparator, UseSystemSeparators... n'existent pas dans la version pour Mac d'Excel. Il faut donc faire sans.

En conséquence, selon ce que ta macro doit faire (parce que là, le passage en question ne fait que paramétrer les choses, en préparation du travail qui doit se faire ensuite, je présume), il faut écrire la macro différemment en l'adaptant aux besoins en fonction des outils disponibles.

il semblerait que ce soit juste une mise aux "normes" pour correspondre au standard d'affichage anglosaxon (la virgule est remplacée par un point). S'il n'y a pas moyen de faire ce que ces commandes faisaient de manière simple et rapide je teste sans...on verra si le résultat en est affecté.

Merci !! :)