Conversion images RVB en CYMK dans Photoshop

Francois_Duval

Membre enregistré
31 Mars 2005
3
0
39
Salut à tous,

Je suis confronté à un problème de qualité avec des images RVB (Photos numériques) après la conversion en CYMK.

En RVB l'image est presque parfaite mais dès la conversion :
1. L'image se bouche et est très sombre.
2. Certaines couleurs s'altèrent.

J'utilise pour cela photoshop sans profil.

Lorsque les photographes voient leurs photos imprimées, ils m'agressent en comparant leur tirage papier (sur base du RVB) et le résultat en quadri.

Avez-vous un tuyau pour améliorer ce résultat ?

Merci d'avance
 
Francois_Duval a dit:
Salut à tous,

Je suis confronté à un problème de qualité avec des images RVB (Photos numériques) après la conversion en CYMK.

En RVB l'image est presque parfaite mais dès la conversion :
1. L'image se bouche et est très sombre.
2. Certaines couleurs s'altèrent.

J'utilise pour cela photoshop sans profil.

Lorsque les photographes voient leurs photos imprimées, ils m'agressent en comparant leur tirage papier (sur base du RVB) et le résultat en quadri.

Avez-vous un tuyau pour améliorer ce résultat ?
Activer les profils et les utiliser intelligemment. Tout est là. Calibration des périphériques, attribution des profils et tout se passe le mieux du monde... :cool:
 
bonjour,

eh oui, aujourd'hui tout est dans le profil. C'est CMYK qu'a raison ben oui.
Puisque tu as photoshop regarde déjà l'aide. et recherche des articles sur svm mac ou macg ou avosmac ( leur site en ligne ) parlant de gestion des couleurs.et réglages photoshop.
Regarde à la maison de la presse ily souvent de Numéros spéciaux.
Dans aide voir dans choix du mode d'affichage des couleiurs sous chapitre/conversion d'un mode à un autre. Si tu trouves pas frappe profil et entrée t'auras plus qu'il te faut .

après cela récris-nous on te donnera nos préf si tu veux.

yan
 
lappartien a dit:
Regarde à la maison de la presse ily souvent de Numéros spéciaux.
....
Essaye de retrouver le numéro de novembre de "vous et votre Mac", il y avait un article sur la gestion des profils dans Photoshop qui pourra certainement éclairer tes zones sombres ;)