Conversion .MOV pour créer VCD

J'ai déjà parcouru ce site et je n'ai pas trouvé de réponse simple à ma question..

[MAJ]Apparement ffmpeg permet d'encoder en mpeg 1 ou 2 à partir d'un fichier .mov mais quid de la qualité ?[/MAJ]
 
Le meilleur moyen de voir le résultat, c'est de faire un essai.

En règle générale ffmpeg travaille bien.
Mais tu peux aussi utiliser Quicktime Pro
wink.gif
 
tu as toast qui le fait automatiquement

enfin disons que toast te mets un plug in dans imovie qui te permets d'exporter automatiquement en mpg1
ce plug in s installe aussi dans quicktime pro et donc tu peux au choix exporter vers toast VCD soit de imovie soit de quicktime pro
mais sinon tu as plein de rectte sur macetvideo il suffit de prendre le temps de lire tout y est !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Le meilleur moyen de voir le résultat, c'est de faire un essai.

En règle générale ffmpeg travaille bien.
Mais tu peux aussi utiliser Quicktime Pro
wink.gif


[/QUOTE]

Ben j'ai fait un essai hier soir avec ffmpeg qui n'est pas très concluant
frown.gif
:

- origine : video quicktime de 10 minutes en mp4, taille 160Mo
- resultat : fichier .m2v de 70Mo illisible
confused.gif



Par contre, si je veux utiliser QuickTime Pro, quel format d'exportation il faut que je choisisse ? C'est pour intégrer les videos à VCD Builder.
Est-ce les videos en mpeg 1 ou 2 que je vais mettre sur le VCD doivent avoir une résolution particulière ?

crazy.gif

 
le VCD c'est du Mpg1 le Svcd est du mpeg2

Le plus simple est encore quicktime pro je trouve pour le VCD
mais bon faut aussi avoir toast car par défaut quick pro n'a pas le plug in VCD c'est en installan toast qu il est rajouté le plug in export toast VCD dans quick
 
Oui mais si je veux utiliser VCD Builder c'est parce que je veux faire des menus, mettre un diaporama, des vidéos... bref VCD Builder me permet de construire intuitivement un VCD ou un SVCD en programmant même les touches.

Le pbm c'est qu'il ne prend que des videos déjà au format mpeg1 pour le VCD ou mpeg2 pour le SVCD. D'où ma question : comment transformer facilement mes videos en mpeg4 dans le bon format sans me triturer la cervelle ?
 
qu est ce qui t empèche t utiliser le pliug in video CD de toast
soit avec Quicktime soit depuis imovie
tu auras un fichier MPG1 que tu pourras retravailler dans VCD builder et lui mettre des menus !
 
Bon ben déjà j'ai appris une chose, c'est Toast qui ajoute un format d'export mpeg1 à Quicktime ou iMovie. Ca se fait tout seul lors de l'install de Toast ?
Je n'ai qu'une version de Toast pour OS 9 fournie avec mon graveur, ça peut suffire ? Elle peut marcher en environnement classic ?


Petite précision, je ne connais pas OS 9 car je n'étais pas sur mac à ce moment là...


Merci polo50 pour ces renseignements
smile.gif

 
ca marche en classic toast ca c'est sur mais je connais pas les limites de la versions lite(celle qui est fournie en bundle avec les graveurs) donc peut être quelq un à testé
sinon pour toast titanium (version commercial) ca s installe tout seul les plug ins avec l intallation de toast !

regarde aussi à tout hasard si tu n as pas des MAJ sur le site de toast pour osx pour les versions commerciales on a pleins de MAJ ....
 
Si tu désires lire un fichier .m2v dans QuickTime, il te faut absolument QuickTime Pro ET le module de décodage MPEG-2 pour QuickTime, qui est disponible à part et est payant (30 Euros si je ne m'abuse). Sinon, VLC lit très bien le MPEG-2, et possède l'avantage de savoir décoder les pistes son en AC-3 (ce que QT ne fait pas, j'enrage)...

Pour ce qui est de la compression en VCD, il ne suffit pas de convertir en MPEG-1 : il faut aussi respecter le standard PAL. Pour un VCD, on est en demi-résolution, ce qui nous donne 384x288 pixels en 25 images par secondes. Si tu encodes depuis ffmpegX, garde bien ces réglages en tête ! Si tu le fais à partir du module d'encodage installé par Toast dans QT, je crois qu'il fait tout automatiquement, mais je ne suis pas sûr car je ne m'en sers jamais.

Comme je l'ai expliqué dans un autre thread, on utilise beaucoup aujourd'hui des fichiers au format PAL numérique (720x576, pixels rectangulaires, 25 ips) suite à l'explosion du format DV, par opposition au PAL analogique (768x576, pixels carrés, 25 ips - c'est cette norme que le VCD utilise, à demi-résolution -&gt; 384x288)... Si tes fichiers proviennent d'une source mini-DV par exemple, il se peut donc que l'anamorphose (passage du 720x576 vers un 384x288 non proportionnel, on passe des pixels rectangulaires aux pixels carrés) déconne un peu et rende le fichier inopérant... Mais je n'en suis pas sûr.