Conversion : PDF en Word

olivier.horgues

Membre enregistré
22 Août 2005
3
0
49
Bonjour,

J'ai scanné un document en pdf et je voudrai le transformer en format word...

J'ai bien tenté de tester le copier / coller mais j'ai de gros problèmes au niveau des accents

ex : "responsable des dégradation résultan "

Je suis donc preneur de vos solutions...

Merci d'avance
 
J'ai bien tenté de tester le copier / coller mais j'ai de gros problèmes au niveau des accents

ex : "responsable des dégradation résultan"
Ceci resemble beaucoup à un souci d'encodage Unicode. Quelle est la version de Word que tu utilises ? Word 2004 sait prendre en compte l'unicode, mais pas les versions précédentes. TextEdit, comme conseillé par plusieurs contributeurs, sait évidemment prendre en compte l'Unicode et donc si ton collage dans TextEdit s'avère concluant, ce serait une piste. Dans le même ordre d'idée, tu peux essayer NeoOffice aussi...
 
Solution "roue de secours" : les caractères concernés sont en somme en nombre relativement limités, la fonction "Remplacer" de Word devrait te permettre de remédier à la situation en une douzaine d'étapes au plus, ce qui ne devrait guère te prendre plus d'1/4 d'heure (dans ton exemple : rechercher "é" et remplacer par "é", puis le bouton "Remplacer tout" et voilà un des cas de solutionné en trois clics. si tu ne sais pas comment obtenir certains caractères, le "copier/coller" fonctionne dans le dialogue de "rechercher/remplacer").