Conversion police woff2 en ttf ou otf

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous,
j'aimerai convertir la police QuinzeHWeb présente sur ce site ... mais je n'y arrive pas !
https://www.quinzaine-realisateurs.com/
j'arrive bien à extraire le fichier QuinzeHWeb.woff2 mais si je veux effectuer la conversion avec TansType 4 , FontLab studio ou des convertisseurs en ligne j'ai une erreur ...
quelqu'un sait le faire ?
j'ai l'impression que le fichier extrait est corrompu ... il apparait bien dans FontExplorer X Pro mais pareil , je n'arrive pas à l'activer

8yNr1en.png
 
sur le site , j'ai mis le lien
 
ben tu peux extraire une police d'un site ... en format .woff2
il suffit de faire une conversion ensuite
 
locke oui j'avais essayé avt et depuis le même site ! que ton post #6 , et j'avais une erreur ... mystère ...
Merci bcp pour le fichier de ton post #7 , c'est parfait :up:

TZkdCBq.png
je ne sais pas si ça venait de Firefox ou pas ... tu l'as extraite depuis quel navigateur ?
 
Dernière édition:
ben tu peux extraire une police d'un site ... en format .woff2

désolé pour les ... @Locke , j'espère qu'ils n'ont pas été mal interprétés ! oups :shy:
ce n'était pas mon intention
 
@apreslapluie tu fais un clic droit sur la page web => examiner l'élément

5VNrMh6.png


tu cliques dans l'onglet police sur l'url de la police que tu souhaites et ça te télécharge la police au format .woff2
(sous firefox , mais c'est la même procédure pour les autres navigateurs)
il ne te reste plus qu'à convertir cette police .woff2 en .ttf , otf ou autre
 
  • J’aime
Réactions: selus et apreslapluie
@apreslapluie tu fais un clic droit sur la page web => examiner l'élément

5VNrMh6.png


tu cliques dans l'onglet police sur l'url de la police que tu souhaites et ça te télécharge la police au format .woff2
(sous firefox , mais c'est la même procédure pour les autres navigateurs)
il ne te reste plus qu'à convertir cette police .woff2 en .ttf , otf ou autre


Merci à toi.

Bonne journée
 
je ne sais pas si ça venait de Firefox ou pas ... tu l'as extraite depuis quel navigateur ?
Uniquement que depuis Safari sous macOS Sierra.

Pour l'extraction, sur la page du site... https://www.quinzaine-realisateurs.com ...un clic droit ouvre une fenêtre contextuelle, on sélectionne Inspecter l'élément qui ouvre une fenêtre de recherche en bas de page. Dans l'onglet Ressources, on sélectionne Polices, un clic droit sur la police désirée et on sélectionne Enregistrer le fichier dans le dossier de son choix. La police sera avec une extension .woff2 que l'on convertit avec le site... https://everythingfonts.com/woff2-to-ttf

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg
 
  • J’aime
Réactions: selus
:coucou: Euhhh… Vous êtes parvenus à trouver les CGU de la police avant de répondre YES à la question « The EULAs of the font allow this conversion: NO (YES) » ??

(Une recherche sur le nom de la fonte me mène à des résultats de bien piètre qualité. :angelic: )

— Je veux aussi dire : ça ne vous gêne pas de détailler ainsi comment « récupérer » (et parfois, ça veut aussi dire « voler ») le travail du créateur d'une police, sous une forme qu'il n'a peut-être pas autorisée ? Il me semblait qu'en France le droit d'auteur était légalement protégé ?
 
Dernière édition:
— Je veux aussi dire : ça ne vous gêne pas de détailler ainsi comment « récupérer » (et parfois, ça veut aussi dire « voler ») le travail du créateur d'une police, sous une forme qu'il n'a peut-être pas autorisée ? Il me semblait qu'en France le droit d'auteur était légalement protégé ?
Moi ça ne me gêne pas dans la mesure ou je peux tester en grandeur nature ladite police que je convoite. Ensuite si ça me plaît, eh bien j'achète, là c'est tout simplement la petite astuce pour pouvoir tester. Pour finir, si certains utilisent telle ou telle police sans l'acheter, c'est à leurs risques et périls.
 
  • J’aime
Réactions: baron