Conversion vidéo MTS pour Imovie

fanamiga

Membre enregistré
14 Septembre 2010
2
0
Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un mac i3 (3.2ghz) et complètement nouveau aussi dans l'univers MAC, je viens de passer plus d'une heure à trouver un sujet avec une solution à mon problème. Pour le moment, aucune solution trouvée. Vous allez donc surement pouvoir m'aider.

J'ai transféré toutes mes vidéos contenues sur mon ancien PC, elles mêmes issues d'un camescope HD, sur mon MAC. Ces vidéos sont en format MTS. Le problème, c'est que ces vidéos ne sont pas directement utilisables sur Imovie. J'ai donc besoin de les encoder dans un format compatible.

Auriez vous svp des noms de logiciels (gratuits si possible) pour transformer les vidéos que je souhaiterais utiliser sur Imovie.

J'ai essayé handbrake mais le format n'est pas reconnu.

Par avance merci de toute vos réponses ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Pour info, j'ai aussi testé MPEG streamclip mais celui-ci ne reconnait pas non plus le format mts.
 
Effectivement, j'ai pourtant essayé 2 ou 3 fois avec Handbrake sans que celui ci reconnaisse mes fichiers MTS. En essayant de nouveau ce matin, tout à l'air de fonctionner ;)

Désolé donc pour le dérangement lol

Merci à tous pour vos réponses
 
Oui, mais j'aimerais bien voir le résultat en qualité d'image pour un montage dans iMovie car le "workflow" dans ce cas c'est une conversion avec réencodage de h264/mpg-2 (dans un .mts) en mpeg-4 ou DivX (dans un avi/mp4/mov) ! Il vaut mieux directement transformer les fichiers d'origine en format de montage sans perte pour iMovie soit de l'AIC pour de la HD (et donc la suggestion de Movie Converter-Studio)...

houdini :zen:
 
l'option la moins pire avec Handbrake/iMovie serait d'encoder en
…mets le débit (s'il y a un réglage, je n'utilise guère handbrake) à fond, iMovie arrivera à le traiter.

(mais comme le dit Houdini, un montage se fait avec un fichier "décompressé", et pas avec un format compressé

à+