Conversion Visual Hub - Aide

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

J'utilise Visual HUB pour "convertir" une vidéo HD incluse dans un .MKV (1280*720) afin de la lire sur ma PS3.

J'obtiens un résultat en forçant les principaux paramètres (1280*720 & 25 IPS) mas je ne suis pas satisfait du résultat.

Je pense que mon manque de maitrise du sujet m'empêche de tout faire comme il faut. Les paramètre sont :
- AVI
- Profi : Home Theater
- Taille : 1280*720
- Fréquence : 25

Un utilisateur expérimenté pourrait m'aider ? Merci

Bonjour,
je vais essayer de t'aider.
Dans visual hub après avoir choisit avi tu vas dans avancés
et la tu mets la taille de ton image, je te propose un débit de 1500kbps minimum,
avec une fréquence de 25fps,
puis tu coche l'option forcer et tu choisis décodage ffmepg
pour le son je sais pas si tu as des problémes donc si le son te conviens ne touches pas aux options
sinon le débit son pour du 25fps c'est en général 48000hz (explication: le cinéma est filmé a 24i/s et le son est pris en même temps cependant si la caméra filme en 24i/s le temps de pose d'une image n'est que de 1/48s et oui il y a un oburateur sur une camera ciné, le son a donc été etalonner a 48000hz pour avoir une réciprocité avec le temps de pose image. par la suite avec l'arrivé de la vidéo on est passer a du 25i/s mais on a gardé le 48000hz car une image de plus ne change pas grand chose, ca fait juste plaisir aux monteurs comme moi pour leur calcule de durée)

tiens nous au courant si le resultat te convient.

ps: etant en hd je te conseil un bon debit genre 3000kbps mais tu te retrouvera avec un fichier d'environ 3go.

• J’aime
Réactions: nemrod
Bonjour,
je vais essayer de t'aider.
Dans visual hub après avoir choisit avi tu vas dans avancés
et la tu mets la taille de ton image, je te propose un débit de 1500kbps minimum,
avec une fréquence de 25fps,
puis tu coche l'option forcer et tu choisis décodage ffmepg
pour le son je sais pas si tu as des problémes donc si le son te conviens ne touches pas aux options
sinon le débit son pour du 25fps c'est en général 48000hz (explication: le cinéma est filmé a 24i/s et le son est pris en même temps cependant si la caméra filme en 24i/s le temps de pose d'une image n'est que de 1/48s et oui il y a un oburateur sur une camera ciné, le son a donc été etalonner a 48000hz pour avoir une réciprocité avec le temps de pose image. par la suite avec l'arrivé de la vidéo on est passer a du 25i/s mais on a gardé le 48000hz car une image de plus ne change pas grand chose, ca fait juste plaisir aux monteurs comme moi pour leur calcule de durée)

tiens nous au courant si le resultat te convient.

ps: etant en hd je te conseil un bon debit genre 3000kbps mais tu te retrouvera avec un fichier d'environ 3go.

Merci du coup de main. en effet le débit est le dernier paramètre auquel je pensais. Je vais essayer dès que le test actuel sera terminé, je teste MP4 / H.264.

Bon maintenant j'ai deux fois la même vidéo sur ma PS3, une en DivX @ 3.8 Mbps et l'autre en AVC. J'avoue que la différence n'est pas flagrante, si bien sûr il y en a une...

Je vais pouvoir tester le bitrate mais dans quel codec ? Je teste l'AVI...

Bon maintenant j'ai deux fois la même vidéo sur ma PS3, une en DivX @ 3.8 Mbps et l'autre en AVC. J'avoue que la différence n'est pas flagrante, si bien sûr il y en a une...

Je vais pouvoir tester le bitrate mais dans quel codec ? Je teste l'AVI...

Pas de progrès en spécifiant le bitrate @ 3000. Peut-être était-ce le fait en spécifiant Home Theater.