Conversion Word en PDF très moche pourquoi ?

maud75

Membre confirmé
23 Novembre 2008
28
0
Bonjour,

J'ai un document word à convertir en PDF, ce que je fais sans problème.

Par contre, sur le pdf créé le texte est vraiment crado, comme si le texte était dedoublé, pas net, pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi ?

Merci

Voici le scan word scan word.jpg
Voici le scan du pdf texte crado scan pdf.jpg

Bises
Maud
 
Dernière édition:
Bonjour,

L'impression est impeccable (je viens de tester) c'est l'affichage écran du pdf qui est crado.
Cependant je n'ai pas besoin d'imprimer ce document.... c'est un fichier newsletter à envoyer par mail...

Le texte est vraiment moche, je suis vraiment dans la mouise, ca urge pour mon employeur !

J'ai mis d'autres scans plus parlants dans le message d'origine, si tu as une idée ??

Bises
Maud
 
Dernière édition:
Je viens de tester, avec acrobat reader et avec acrobat pro... idem....

Vieux bug comme tu dis... je cherche en parallèle sur le web et je ne trouve pas de cas similaire...

merci encore pour m'aider à trouver une solution...

Bye
Maud
 
C'est peut-être chez moi, mais les deux versions sont (très) moches. Elles sont un peu différentes, certes, mais aucune ne me paraît acceptable, loin s'en faut.

Pour qu'on puisse en dire plus, il faudrait un minimum d'éléments concernant le contexte. Quelle version de Word ? Quelles polices ? Quelle imprimante (même si on n'imprime pas, c'est quand même le pilote de l'imprimante qui est utilisé par Mac OS X pour créer le PDF) ? Quels niveaux de mise à jour pour tous ces différents outils ? Quels essais de nettoyage (en particulier vidage des caches de polices, contrôle avec "Livre des polices") faits ? Quel résultat en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour tester ?