<Convertion par Lot Photos CR2

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bonjour ,

Apres un moment en studi photo une amie m'a passé les photos au Format CR2.
Le probléme est que le lot pése pret de 10 Go et je souhaite les convertir en JpG pour sauvegarde sur DVD.

Je ne me vois pas installer la suite CS6 pirate juste pour ça ( je tourne encore avec une vieille version photoshop 7 Fr :(

Je cherche donc un soft pour convertir tout ça d'un coup , ça dois bien exister quand méme :siffle:

Merci d'avance a vous tous
 
J'ai fait la mise à jour (8.3.1) et converti par lot des .PEF (Pentax) en JPEG, ça marche...

(mais quel intérêt de convertir des RAW en JPEG sans traitement ? :confused: )
 
C'est avec le soft du premier lien que ça ne marche pas ?

Car je viens de le tester sur des .PEF, ça ne marche pas... : error..




En revanche avec GraphicConverter (deuxième lien) ça marche (barre de menu / fichier / convertir)
 
???

Si si, ça marche pour moi avec des PEF....

Mais dans Aperçu il faut faire Cmd + A pour tout sélectionner avant de faire Exporter.

Ca marche dans GraphicConverter : j'ai converti en jpeg celle que tu m'as envoyée : 3744x5616, 3,3 Mo.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec Graphic Convert / il traite bien par Lot mais me signale Error systématiquement :confused:

Avec Aperçu , bien sur que j'ai tout sélectionné dans la barre latéralle de droite mais idem , il ne me converti que la premiére alors que tout est sélectionné en rouge .

Je suis sous Sleopard , ça a peut etre une incidence sur les Soft ???
 
J'ai booté sur SL : on peut pas dans Aperçu, tu as raison : il ne convertit que la première.

Alors qu'on peut avec ML : sélection de tout, "exporter", choix du format, et roule.

Donc il faut que tu utilises GC... (ta photo est convertie sans problème).
 
  • J’aime
Réactions: kaos