convertir AAC vers MP3 ou Wma

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
720
26
70
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je viens de toucher ma nouvelle voiture.
Elle a une prise USB pour brancher un clef et lire la musique mais les morceaux doivent etre en format MP3 ou WMA.
Comment extraire et convertir des morceaux de ma bibliotheque iTunes pour pouvoir les mettre sur ma clef et en profiter dans ma voiture?
Merci de votre aide
 
Dans les preferences d'iTunes choisir mp3 comme format d'importation.

Ensuite vous sélectionnez vos titres en aac et clic-droit "créer la version mp3"
 
Dans les preferences d'iTunes choisir mp3 comme format d'importation.

Ensuite vous sélectionnez vos titres en aac et clic-droit "créer la version mp3"


et j'ai les titres en double AAC et MP3 non?
et apres faire le tri entre les titres que j'ai eu en MP3 d'origine (j'en ai pas mal) et les autres
 
et j'ai les titres en double AAC et MP3 non?
et apres faire le tri entre les titres que j'ai eu en MP3 d'origine (j'en ai pas mal) et les autres

Oui c'est juste, tes fichiers seront à double… Néanmoins il est facile de les trier après coup dans iTunes en affichant la colonne «Type».

P.S. à Gr3gZZ
Non pas forcémant, je me satisfait tout à fait des logiciels libres! :up:


EDIT:

Pardon, c'est pas «libres» que je voulais dire, c'est «gratuits»…
 
Je procéderais comme suit :

1°) Créer une liste de lecture et y glisser tous les morceaux que tu veux convertir.
2°) Créer un nouveau dossier sur le bureau.
3°) Sélectionner tous les morceaux de la liste de lecture et les glisser dans le dossier du bureau.
4°) Télécharger Max (ici : http://sbooth.org/Max/) ou bien XLD (ici : http://tmkk.hp.infoseek.co.jp/xld/index_e.html) et les configurer :
- choisir le format de sortie, MP3 pour toi donc,
- choisir un dossier de sortie, où tu retrouveras tes fichiers encodés.​
5°) Glisser tous les morceaux du dossier du bureau dans la fenêtre "File Conversion" de Max, puis cliquer sur Convert.

Et voilà, tu trouveras tes fichiers encodés, dans le dossier que tu auras configuré dans les préférences de Max.
Zéro doublons dans iTunes. Pas de prise de tête.

Personnellement, je préfère XLD à Max.