Convertir de du .avi en .wmv

jcs

Membre actif
2 Septembre 2001
129
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin de convertir mes fichiers .avi en .wmv (pour les lire sur ma Xbox 360 via le logiciel Connect 360 sur Mac). J'ai la version pro de Quicktime et le plug-in Flip4Mac. J'ai réussi à transcoder une fois normalement mais depui, il lance l'encodage... mais pour me donner au final des fichiers hyper légers. Comment faire ? Quel autre logiciel utiliser ?

Merci.

J'ai rapidement en tête 3 solutions inégales: le plug-in payant Popwire qui te permet l'exportation dans QTPro, Discreet Cleaner qui fait ça entre autres et qui est hyper cher, et un transcodage par VLC qui n'est pas fait pour ça mais qui le fait (changer les choix de paramètres de mpeg4 en wmv video et audio avec extension asf, évidemment)

alors, je vais te dire ce que je fait :rateau: :D :

J'ouvre VLC
fichier => le premier "ouvrir un fichier"
parcourir, je choisi mon fichier en .avi
je coche Diffusion/sauvegarde => puis paramètres
méthode, je met ASF
video je met WMV1
audio je met mp3
puis => OK
et encore OK

Et bien, ça marche, j'obtiens un fichier en .asf, je suppose que c'est de la même famille que le WMV puisque windows media player veux bien le lire. (faudra que tu m'explique un jour ou tu as beaucoup de patience :D ) Seul truc, je n'est plus de son. Ce n'est pas d'une grande importance, puisque c'est presque un bande planche, mais ça peut me servir de savoir comment le mettre :zen:

merci :up:

• J’aime
Réactions: richard-deux
Trop fort.
J'allais écrire exactement la meme question.
J'ai Flip4Mac en version gratuite, ca peut expliquer le fait que mes vidéos sont encodés en .wmv que sur 2 minutes ??

Autre question, étant donné que je cherchais a encoder une vidéo, j'ai mis a tout hasard "Sequence vers iPod", et la j'ai eu une vidéo de 1 Go qui a pris 1h au moins a encoder ...
Je pige pas l'interet de mettre "vers iPod" si la vidéo est plus grosse ...

:-)

payer = fonctions intégrales

mais après il y a différents version, http://www.flip4mac.com/wmv.htm#1

version pro = pas d'exportation, juste l'importation et l'export dans d'autre format
studio = export-import + support de iMovie et iPhoto
studio pro HD = comme studio mais avec le support de Fianl cut pro

Pour répondre a Tantoillane,

la méthode via VLC ne marche pas.
Une fois la vidéo créé en .asf, celle ci n'est pas détectée en tant que Vidéo Windows par 360Connect.

Que faire que faire ...

j'ai lu qu'il fallait avoir du wma pour l'audio dans les vidéos pour les lire sur la 360 (je viens de l'acheter moi aussi, donc je suis ça avec intérêt).

:affraid: Moi j'ai pas de xbox, mais elle lit pas le mp3 ? (et ben, dire que je voulais changer d'avatar :D j'vais l'garder encore un peu alors :D ).
Alors, hormis le "Cleaner hyper cher", je vous conseille Popwire, un module (payant) de QTPro - comme Flip4mac - qui vous permet de faire des joli wmv avec wmv9 video et wma9 audio, tout comme il vous faut...

Les .avi convertis grâce au plugin Popwire sous Quicktime passent parfaitement sur xbox 360 (je n'ai pas testé le streaming, mais la lecture depuis une clé USB rendue possible depuis la dernière mise à jour du Dashboard de la console).

J'ai utilisé VisualHub pour convertir une vidéo.
J'obtiens bien un .wmv lisible avec Flip4Mac mais 360Connect ne le detecte pas ... Donc il ne partage pas la vidéo ...
Je pense que le probleme vient de l'audio ...
Vous avez des idées ??

Comme j'ai posté plus haut, il faudrait apparemment impérativement du wma en piste audio pour que les vidéos soient reconnues par la xbox 360. As-tu fais un test avec les codecs flip4mac ou Popwire ???