Convertir des .avi en dvd classiques

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
je cherche s'il est possible et comment je pourrai convertir des fichiers avi en fichiers lisibles par un vieux lecteur DVD de salon qui ne lit que les DVD du commerce.

Merci de votre aide
 
convertir des fichiers avi en fichiers lisibles par un vieux lecteur DVD de salon
en convertissant ton avi en format "pour DVD" par exemple ? (=mpeg2 + audio, et faire la structure DVD-VIDEO) :D

à+
 
Certes, mais avec quel logiciel je peux faire cette conversion ?
 
Merci, effectivement ffmpegx semble pouvoir faire cette conversion. Sauf que quand je sélectionne le format DV, qui me parait être celui qu'il faut (je n'y connais rien en vidéo…) et bien non, mon lecteur de salon ne lit que le bout de mp3 qui se trouve graver sur le DVD, mas ne trouve rien d'autre alors que via le mac on voit bien que plusieurs dossiers ont été créés : Vidéo-TS et audio-TS. Aussi, ai-je bien un film dessus… Mais illisible sur le lecteur de salon. Je n'ai pas le mode d'emploi du vieux bidule (un Blusky DV710) et je ne sais quel dormat de DVD il lui faut, tout ce que je sais c'est qu'il lit les DVD du commerce.
Donc dans FFMEGX quel format de conversion choisir ?
Merci
 
un petit up ?
 
DV c'est pas DVD
un dvd est composé d'un fichier aiff (le son) et un fichier m2v (video mpeg2 dvd)
ffmpegx doit pouvoir le faire, sinon utilise mpeg streamclip.
Tu n'auras plus qu'a graver ces fichiers sur un dvd

Enjoy
 
:rolleyes:
un dvd est composé d'un fichier aiff (le son)
à part via iDVD, où as-tu déjà trouvé de l'audio non-compressé sur un DVD-VIDEO?
…moi une seule fois sur les DVD du commerce (un concert)
Habituellement le son est en AC3 (aka DolbyDigital) et des fois en mpeg1-layer2 (= .mp2)

sinon utilise mpeg streamclip.
MPegStreamClip n'encode pas ce genre de fichier, il les manipule (très bien par ailleurs)

à+
 
Merci à tous j'essaie de suite via ffmpegx et vous tiens au courant
 
Je peux essayer. Cela me permettra -t-il de créer un DVD lisible sur une vieux lecteur de salon ?
 
Bien alors merci à tous ! Vos solutions fonctionnent à merveille ! La plus simple = IDVD simple parce que compris dans le MAC. Certes c'est plus lent que ffmpeg mais cela fonctionne même si bien sûr on ne peut pas régler tout ce qu'on peut régler avec ce logiciel… Mais je suis simple je veux juste pouvoir lire mes DVI sur mon vieux lecteur DVD de salon, la qualité ? c'est suffisant avec IDVD surtout que je n'y connais rien.

Donc merci à vous pour ces solutions vous êtes géniaux !
 
Utiise plutôt "MPEGStreamclip" et convertis tes avi. en mpeg et tu les mets ensuite dans "toast" par exemple pur faire tes DVD.
 
en fait je recherche quelque chose de très simple étant plutôt nul dans tout ça. Du coup la solution IDVD me convient parfaitement ! Les autres fonctionnent certainement mais j'ai IDVD de base et il suffit de cliquer …
Par contre que gagnerai-je à passer mes dvi en MPEG ? plutôt que travailler avec IDVD ?
Merci à vous tous
 
Bah si t'as Toast c'est pas la peine de te faire chier: il fait la conversion du avi à la volée avant de graver.

Je trouve toast très lent, trop lent

Pour le boulot je dois couramment créer des dvd "salon" depuis plusieurs (souvent plus de 100 ! ) fichiers issus d'apn ou de petits caméscopes numériques.

Là je suis en train d'en faire un, ça tourne depuis 1h et je n'en suis qu'à 15% :eek: (sur un MBP)

Qu'existe t il comme alternative ? en sachant que je tiens à conserver un menu, avec vignettes si possible ! Et tant qu'à faire, la possibilité de passer outre la limitation de 98 fichiers dans Toast !

J'ai tenté idvd, mais il me balance des erreurs de création de bouton en rapport avec le nombre élevé de fichiers :mouais:

MPCS, je ne pense pas que ce soit son rayon, ni handbrake ni même ffmpgx

Je ne cherche pas à faire de montage "poussé", aucun effet, pas de travail sur les vidéos, un truc simple donc ;) à la manière de toast mais en plus rapide

Une idée ?

Merci