Convertir des fichiers AAC protégés ou non en MP3 en utilisant un script Automator

franckaknin

Membre enregistré
7 Mars 2006
3
0
J'ai un gros soucis de compatibilité entre mon iMac G5 2,1Ghz iSight et mon téléphone portable Sony Ericsson W800i. En fait je voudrais pouvoir transférer ma musique sur mon téléphone, pour ce faire j'ai téléchargé un petit logiciel qui s'intègre à iTunes : iTunesMyWalkman 0.92. Mais malheureusement le transfert des fichiers ne réussit pas à tous les coups, il faut s'y reprendre plusieurs fois. L'avantage reste qu'on peut transférer une liste de lecture directement et non morceau par morceau. Sinon j'ai une autre solution qui marche à tous les coups mais il faut le faire morceaux par morceaux : c'est l'échange de fichiers par Bluetooth. Même si les opérations restent lourdes pour chaque transfert à la limite je prends mon mal en patience. Mais ce qui m'agace le plus c'est que je télécharge des musiques sur l'iTMS et elles sont au format AAC protégé. Sur mon ordi je préfère l'AAC d'ailleurs. Mais lorsque je veux tranférer ces fichiers sur mon téléphone W800i, il faut absolument que les fichiers soient en MP3, il ne lit pas le format de l'iTMS. Ce que je voudrais c'est créer un processus automator pour convertir dans un dossier que j'effacerais ensuite mes AAC protégés en MP3. Merci de me répondre avant que je me pende après avoir liquidé mon iMac et mon W800i. lol.
 
Bonjour :)

Pour la première partie de la réponse voir ici pour la seconde voir le script ici.

PS : Avant de poser une question pense à utiliser la recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité ;)
 
Convertir de l'aac protégé en mp3 n'est pas (plus) possible sans passer par l'étape de gravure d'un CD (ou CD-RW) audio puis réimportation en mp3.... donc je pense que pour ton script automator c'est cuit (sauf à laisser en permanence un CD-RW dans le graveur et d'inclure l'effacement de ce CD-RW, puis la gravure depuis iTunes, puis le reimport en mp3 du CD garvé dans iTunes)