convertir des fichiers graphiques

Phil78

Membre confirmé
21 Mars 2001
48
0
Bonjour

Existe-t-il moyen de convertir les fichiers suivants, afin de les lire :
-.qxd (quark Xpress)
-.dwg (autocad) ?

Merci à l'avance
 
Ce sont des formats propriétaires (qui appartiennent à une seule application). Il faut les convertir ou exporter depuis leur application d'origine vers un format d'échange (eps, pdf…)

Cela dit il y a certaines applications autres qui peuvent ouvrir (plus ou moins bien) des document propriétaires. Par exemple, inDesign peut importer du XPress dans une certaine mesure. On va dire qu'il limite la casse…

À noter que Graphic Converter peut convertir un très grand nombre de formats… mais pas ceux-ci qui sont trop particuliers (ce sont plus que de simples formats graphiques).
 
En relisant j'ai un doute : tu voulais parler de convertir des documents PC vers le même logiciel en Mac ou ouvrir un document Mac avec un autre logiciel Mac ?

Ma réponse concernait le deuxième cas.

Si c'est le premier cas, les document devraient s'ouvrir sans problème avec l'application correspondante pour Mac.
 
En fait, pour convertir un fichier QXD en autre chose (EPS, PS ou PDF, je ne vois pas d'autre choix), je ne vois rien d'autre que…
Quark X-Press ou InDesign

Le DWG, il vaut mieux en faire un DXF depuis Autocad et l'ouvrir avec Illustrator… s'il s'agit d'un document 2D sinon, il faut voir avec les logiciels 3D tels vue d'esprit, amapi ou bryce (je cite les ‹ grand-public ›)

cool.gif
 
pour les fichiers quark, seules solutions, export en eps mieux car pouvant etre relu plus facilement en PDF. mais il te faut acrobat version complete pour réaliser un fichier Haute def.

pour les fichiers autocad, je peux pas trop t'aider. je sais qu'un de mes clients avait reussi a me l'exporter pour que je le reprenne sous illustrator sans probleme. mais je sais plus en quel format.

 
un peu tard peut-être ?
d'autocad tu peux effectivement faire des fichiers en .ai et en .eps
sinon bonne vieille méthode fichier .ps !! ça marche avec tout
des fois il faut rebidouiller un peu dans illustrator mais on récupère tout généralement
smile.gif
smile.gif