Convertir des fichiers Works ?

baritono

Membre actif
21 Mai 2001
118
2
Bonsoir,
Mon frère a récemment switché en achetant un très beau MacBook Pro.
Nous avons trouvé des solutions à pratiquement tous ses problèmes sauf un :
il s'est constitué un importante base de données sous Works de Microsoft et je ne trouve aucun moyen de lire ces fichiers ou de les exporter de manière exploitable sous mac...
Quelqu'un aurait une piste ?
D'avance merci.
 
Quels sont les formats d'export disponibles ?
Il me semble que la question a déjà été posée, fais une recherche.
 
Quels sont les formats d'export disponibles ?
Il me semble que la question a déjà été posée, fais une recherche.
Merci, c'est après avoir fait une recherche que je me suis permis de poser la question...
;)
 
Bonsoir,
Mon frère a récemment switché en achetant un très beau MacBook Pro.
Nous avons trouvé des solutions à pratiquement tous ses problèmes sauf un :
il s'est constitué un importante base de données sous Works de Microsoft et je ne trouve aucun moyen de lire ces fichiers ou de les exporter de manière exploitable sous mac...
Quelqu'un aurait une piste ?
D'avance merci.

Il faudrait que tu nous disent les formats d'export possible mais je me demande si OpenOffice ne saurait pas les ouvrir. Dans excel il y a un format de fichier générique disponible pour les bases de données mais j'ai oublié son nom. Je regarderai au boulot.
À la rigueur, si la base n'est pas trop complexe, un simple format csv devrait suffire.
 
Il faudrait que tu nous disent les formats d'export possible mais je me demande si OpenOffice ne saurait pas les ouvrir. Dans excel il y a un format de fichier générique disponible pour les bases de données mais j'ai oublié son nom. Je regarderai au boulot.
À la rigueur, si la base n'est pas trop complexe, un simple format csv devrait suffire.

Excel Windows ouvre le fichier mais transforme tous les accents en signes ésotériques qu'il faut réécrire. Or le fichier est lourd.... s'il y avait moyen de trouver plus efficace...
Excel Mac veut rien ouvrir du tout, quant à lui !
 
Excel Windows ouvre le fichier mais transforme tous les accents en signes ésotériques qu'il faut réécrire. Or le fichier est lourd.... s'il y avait moyen de trouver plus efficace...
Excel Mac veut rien ouvrir du tout, quant à lui !

Ok mais c'est quoi les formats dispo pour l'export? Et OOo tu as essayé?
 
Merci pour votre aide.
Pour les formats dispo à l'export, je vais interroger mon frère car je ne suis pas devant son PC.
J'avais essayé NeoOffice, sans succès.
Je vais fouiller aussi le fil indiqué sur MacBidouille.
 
J'avais essayé NeoOffice, sans succès.
Je vais fouiller aussi le fil indiqué sur MacBidouille.
Je savais bien que la question avait déjà été posée ... je n'étais juste pas sur le bon forum :D
Il ne faut pas essayer d'ouvrir ta base directement avec un programme Mac, il faut l'exporter dans un format standard sous forme de fichier texte et la réimporter dans un autre programme. :zen:
 
Normalement les fichiers Works peuvent

Oui ???

Je savais bien que la question avait déjà été posée ... je n'étais juste pas sur le bon forum
Il ne faut pas essayer d'ouvrir ta base directement avec un programme Mac, il faut l'exporter dans un format standard sous forme de fichier texte et la réimporter dans un autre programme.

Merci, je vais voir de ce côté là. C'est aussi ce qui se dessine sur un fil que j'ai lu sur MacBidouille.

Tu aurais un autre forum à m'indiquer sur ce sujet ?
 
Normalement les fichiers Works peuvent

:confused:

NightWalker, ici la Terre. Est-ce que vous nous recevez ? NightWalker, répondez...

Ah ! On a perdu NightWalker... :D



Sinon, au risque de dire une ânerie, ce ne serait pas possible de convertir sur PC au format .doc ? Puis ensuite, réimporter les fichiers sur Mac...
 
:confused:

NightWalker, ici la Terre. Est-ce que vous nous recevez ? NightWalker, répondez...

Ah ! On a perdu NightWalker... :D



Sinon, au risque de dire une ânerie, ce ne serait pas possible de convertir sur PC au format .doc ? Puis ensuite, réimporter les fichiers sur Mac...

Désolé pour les coupures des phrases... :rose: décidément j'ai d'énormes problèmes avec Safari sous Vista. Il est complètement bugué ce Safari Wins...

Ce que je voulais dire est que normalement Works permet d'exporter les fichiers au format ".doc"
 
Par contre, il va falloir faire cette conversion sous Windows. Beurk ! :p
Dans tous les divorces, il faut bien continuer à se voir pour les enfants !!!
C'est pareil...
:rolleyes:
 
Désolé pour les coupures des phrases... :rose: décidément j'ai d'énormes problèmes avec Safari sous Vista. Il est complètement bugué ce Safari Wins...
Apparte : effectivement, on ne peut pas poster plus de deux lignes :mad: Et pas moyen de copier son texte vers une autre application. :(