convertir du mpeg-1 en mpeg-4 ouDV

elishae77

Membre confirmé
2 Janvier 2006
32
0
Bonjour,
Voila je viens dernièrement de m'acheter un Sony DCR SR 32.
Les fichiers qu'ils me donnent son des MPEG-1.

Ce que je voudrais c'est les convertir afin de pouvoir les monter avec imovie, avec idvd ... Avez vous une solution ???


PS: j'ai essayé avec mpeg streaming et celui me dit lorsque je glisse le fichier qu'il faut que j'achete le module supplémentaire de quicktime qui gère le MPEG-2. Mais je ne comprends les fichiers sont des MPEG-1 (ceux qui viennenet de mon camescope)

merci et a bientôt
 
T'aurais peut-être dû acheter un camescope mini DV !
Tu as une sortie USB mais pas de sortie fire wire donc, tu ne peux pas importer directement dans imovie... il faut importer dans ton mac le contenu du DD puis, le transformer avec ... "D-Vision" ... peut-être !
Bon courage et patience dans les transferts
 
MpegStramClip utilise les codecs QuickTime qui sont installés sur ton système. Il y a d'autres solutions, gratuites pour ne rien gâcher, que d'acheter le module de lecture MPEG-2 d'Apple et elles s'appellent ffmpeg et VLC pour les plus souvent citées sur ce forum. Si maintenant, tu désires utiliser intensément ton caméscope et tout monter sur ton Mac, les 20€ du module de lecture Apple pourraient être un investissement rentable. A toi de voir.
Une petite recherche sur le forum en ciblant la recherche sur le MPEG-2 pourrait peut-être t'aider.