Convertir du mpeg2 en mov ou DV

apenspel

Membre expert
Club iGen
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
Bonjour, la mode est à l'extraction et copie en matière de vidéo. J'ai trouvé les outils pour…
Mais moi, je voudrais faire l'inverse à partir des superbes archives de archives.org, je voudrais récupérer certaines données pour les inclure dans de nouveaux montages. Or QuickTime Pro n'arrive pas à récupérer l'audio.
J'ai le même problème avec une création d'un ami, je voudrais mettre des extraits de son court métrage en ligne, il m'a donc passé le DVD pour procéder, mais là aussi, je perds la piste audio. Enfin, elle n'est pas perdue, mais dans un format que je peine à convertir (pcm). Ça m'ennuie de devoir lui demander de me convertir ça en .avi DV, j'ai l'air de quoi ? La bande originale est sur pellicule quelque part chez le producteur de l'époque, je n'aurais de toute manière rien pour la transférer sur mon Mac.
Il arrive à mon ami d'extraire les pistes et de les monter simplement dans Ulead VideoStudio (PC), il arrive très bien à transférer ça sur bande DV. Je pourrais recapturer ça, mais c'est beaucoup de chipotages pour quelque chose qu'il doit bien y avoir moyen de faire sur mon Mac. Mais comment ?

Alors, j'ai trouvé : http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html
Superbe Freeware.
 
Ah, je ne peux plus éditer…
Je dois ajouter qu'il fonctionne superbement bien, très simplement grâce à une interface nettement supérieure à des ffmpeg et autres MovieGate, en Français, et tout, et tout…