convertir en prores

tchounpie

Membre enregistré
22 Juin 2009
5
0
bonjour,

je voudrais convertir mes fichiers H624 venant du canon 5d markII en prores pour les monter sur final cut,
quel est le meilleur moyen?
compressor?
quel prores je dois choisir?compressor en propose au moins 4
merci si vous pouvez me donner une réponse en détail, je suis débutant

à part si tu comptes diffuser au ciné, prends le codec ProRes de base (ni le HD, ni le proxy, ni …l'autre :D)
Le "proRes de base" est un format de diffusion TV (=il va réduire légèrement la gamme couleurs de ton fichier originale, pour l'adapter aux normes de diffusion). Dans 99,9% des cas ce sera nickel pour toi ;)

à+

bonjour,

merci de votre réponse,
j'ai fait lister et transférer sur fcp et dans préférences j'ai choisi prores 422 hq
mais le logiciel ne veut pas conserver mon choix et je n'arrive pas à glisser mes fichiers dans la fenêtre merci si vous pouvez m'aider

j'ai fait lister et transférer sur fcp et dans préférences j'ai choisi prores 422 hq
donc tes réglages de projet / séquence sont aussi en 422hq? (soit compatible avec le type de conversion que tu as demandé)
à+

Bonjour,

Pour importer correctement des fichiers issus d'un 5D, télécharge et installe le plugin gratuit pour FCP fourni par Canon : canon E1.

Une fois installé, il te permet via "lister et transférer" de créer des imaes disque de tes cartes, et/ou de faire tes transferts en convertissant automatiquement tes rushs dans le format que t'auras selectionné des les préférence du panneau lister et transférer (accessibles via le bouton avec la ptite roue crantée).

Si tes montages ne sont pas destinées à un usage pro, et si tu souhaites garder de l'espace disque, tu peux tranquillement convertir en ProRes LT.

A bientôt !