Convertir fichier adresse excel en fiches contact

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre, j'aimerai savoir s'il est possible de convertir un tableau excel de contacts (nom, adresse, tel., mail) en autant de fiches contact pour mon carnet d'adresse.

Merci de vos réponses.
 
Pour les questions récurrentes, il est généralement plus rapide de faire une petite recherche sur le forum.

Par exemple tu aurais trouvé (comme je viens de le faire) le lien vers Abee, petit outil dédié à l'importation de fichiers en texte tabulé dans le carnet d'adresses...
 
Et bien j'ai testé le logiciel, il prend bien mon fichier texte tabulé et l'intègre dans le carnet d'adresse. Seulement tout les contacts ainsi créés sont vides, pas de nom ni adresse... Ca ne fonctionne pas malheureusement. Il y a t il une solution ?
 
ok j'ai trouvé la solution grace à ce poste (pour ceux que cela interesse) :http://forums.macg.co/applications/import-excel-vers-carnet-dadresse-245706.html

Il suffit de faire un fichier texte .txt dont les différents champs sont à séparer par une tabulation. En fin de chaque contact on ajoute un retour de ligne. On importe ensuite ce fichier à partir du carnet d'adresse en indiquant les correspondances des données dans la boite de dialogue qui s'ouvre.