convertir fichier .avi en .mp4

cybereyes

Membre enregistré
12 Mars 2008
5
0
bonjour, je sais bien que cette question a déja été posée, mais je ne parviens toujours pas à réaliser cette opération.
avant j'utilisais isquint, mais il ne fonctionne plus. alors je cherche désespérément un autre logiciel mais je ne trouve rien qui fonctionne.
Pouvez-vous m'aider?
merci
 
Bonsoir mais MPEG Streamclip ne lit pas mes fichiers AVI ? Alors il ne peut rien convertir ? Il y a t il une manip à faire ?

J'ai ouvert un fichier AVI, le titre apparaît mais aucune image ? J'exporte en mp4 et toujours aussi blanc... ?

Par contre je peux ouvrir un mp4 pour le convertir en AVI mais dans mon cas cela n'a aucun intérêt car c'est pour le lire sur mon ipod.

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Avec Quicktime il est possible de convertir des fichiers .avi en .mp4

ouvrir le fichier avi avec quicktime choisir fichier dans la barre de menu quicktime puis exporter choisir mp4
 
déjà pour convertir une vidéo avec QT, il faut QT Pro ou QTAmateur (une alternative gratuite à QT Pro) et si MPEG Streamclip ne peut pas lire le fichier AVI, QT ne le lira pas. (MPEG Streamclip repose sur un moteur QT).


*******
@ hout7

installer Perian 1.1.3.
Perian 1.1.3 est un plug-in QT qui permet de lire presque tous les formats courants.

ensuite l'AVI est un conteneur, une enveloppe qui contient un flux vidéo et un flux audio avec différents codecs.

donc, ouvrir le fichier avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Inspector de QT et renseigner la ligne Format.



*******
pour finir, il y a un forum Vidéo où tu aurais eu plus de chance d'avoir une réponse.
 
oups

oui j'ai oublier de préciser qu'il fallait la version pro de Quictime et aussi faire l'instal du couteau suisse périan merci pour le complement d' info LHO

;)