Convertir fichier vidéo en TS

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
Je recherche un logiciel si possible gratuit pour convertir les vidéos en fichier TS.
J'en ai trouvé sur le web, mais j'ai besoin d'un petite subtilité, j'ai besoin d'encoder en 320X240 avec un bite rate relativement bas. Ceux que j'ai trouvé son souvent limité pour descendre en basse résolution et bite rate.
Merci
 
Ceux que j'ai trouvé son souvent limité pour descendre en basse résolution et bite rate.
Pourrais-tu donner un peu de détails :
- quels logiciels as-tu trouvés qui ne conviennent pas ?
- caractéristiques des vidéos de départ,
- quel bitrate voudrais-tu atteindre ?
 
Bonjour JLB21, j'ai testé 4videoconverter , Aimersoft video converter, et bien d'autres qui d'ailleurs sont ni plus ni moins des clones.
Mes fichiers d'entrée peuvent être du mpeg, avi, h264.
Je voudrais par exemple encoder en 320X240, 20fps, 280kbps, et sortir en H264... pour le son en mpa, ou aac3
J'ai vu sur un autre poste Hanbrake, je vais jeter un coup d'oeil...
C'est surtout le biterate qui blesse...en dessous de 1000kbps pas simple
Merci
 
Bonjour bozondehill :coucou:

Bien sûr Handbrake (c'est la toute dernière version, la plus complète) devrait le faire sans problème.

Voici les réglages pour obtenir exactement ce que tu souhaites (je pars d'un 1080 50p) :

Capture d’écran 2018-04-04 à 10.19.15.gif Capture d’écran 2018-04-04 à 10.20.01.gif Capture d’écran 2018-04-04 à 10.20.23.gif
 
  • J’aime
Réactions: bozondehill
Bon, très intéressant au niveau parametrages, ça correspond a ce que je cherchais, mais:
  1. comment encoder en TS et non en H264 je me suis trompé, désolé , apparement Handbrake ne peut pas sortir en TS?
  2. comment faire pour voir les caractéristiques d'un fichier vidéo?
merci pour ton aide.
 
comment encoder en TS et non en H264

Effectivement, j'avais oublié cet aspect de ton post initial.

Je crois que tu mélanges un peu tout :
- .ts (Transport Stream) est un container,
- H.264 est un codec vidéo.

Or il se trouve que le container Transport Sream (.ts) accepte un grand nombre de codecs, dont H.264

Tu peux donc constater à quel point ta question est antinomique…:rolleyes:

Je te conseille de jeter un œil sur ce post rédigé par Fab'Fab :merci: en haut de la rubrique vidéo, #2 et #5, ici.
Comme la rédaction est un peu ancienne, il manque peut-être quelques éléments mais il est indispensable d'en prendre connaissance pour comprendre la vidéo.

Enfin, avant d'aller plus loin et à la lumière de ce qui précède, pourrais-tu m'expliquer pourquoi veux-tu absolument éditer tes vidéos dans un container .ts ?

Pour connaître les caractéristiques d'un fichier vidéo :

- iMediaHUD : http://www.iffmpeg.com/iMediaHUD/
- MediaInfo : https://itunes.apple.com/app/mediainfo/id510620098
 
:coucou:
Oui tu as raison, je suis un vrai :cyclops:, et merci pour la précision des termes.
Pour faire simple, je ne connais pas grand chose en video, mais je fais de l'expérimentation de transmission en bande étroite, et pour être compatible , j'ai besoin d'une résolution faible , d'un BR faible mais suffisant pour passer par mes petits tuyaux radio (je suis très loin des largeurs de bande satelitaire, et de la 4K et j'ai besoin en INPUT d'un flux TS.
Voilà, tu sais tout. Ok pour media info, ça va impecable.
J'ai vu au passage hier soir, que VLC pouvez éventuellement faire cela, je vais creuser et regarder les postes cités.
 
Non, après avoir réduit tes vidéos avec Hanbrake comme expliqué en #4, télécharge tsMuxer GUI 2.6.11.
Il suffit alors de poser la vidéo réduite sur la fenêtre, puis dans l'onglet 'input' choisir Outpout/Bouton 'TS muxing' puis bouton 'Start muxing' et tu obtiens en quelques secondes un .ts dans les règles de l'art.

Sinon, tu peux acquérir ffworks, anciennement iFFmpeg, payant (version d'essai possible). Tu peux alors poser en batch tes vidéo originales.
Choisis alors le container de sortie : ts.
Dans l'onglet Vidéo, choisis la définition 320x240 et fixe le bitrate à 200 kbps.
Dans l'onglet Audio, choisis le bitrate mini.

Capture_d’écran_2018-04-05_à_14_22_25.jpg Capture_d’écran_2018-04-05_à_14_24_00.jpg
 
Bonjour,

À ce que je comprend, il ne vous reste qu'à changer de conteneur. Si c'est ça, après avoir compressé votre fichier vidéo avec Handbrake, dont le conteneur sera .mp4 ou .mkv, il vous suffit de glisser ce fichier sur la fenêtre du logiciel Avidemux (gratuit) et de sélectionner, dans la zone Format de sortie, le format Mpeg TS Muxer (ff), tout en vous assurant que les Pop-UP des régions Sortie Video et Sortie Audio sont placés sur Copy. Il ne reste alors qu'à enregistrer le fichier (article Sauver du menu Fichier). Comme il n'y a qu'un changement de conteneur qui sera fait, ce sera très rapide.

Daniel

Note: Le travail que vous avez fait avec Handbrake aurait pu être fait directement dans Avidemux à partir de votre fichier original, mais Handbrake est, à mon avis, nettement plus ergonomique pour la partie compression.
 
Merci a tous les deux pour vos informations, j'ai bien capté désormais, et j'ai les outils. Handbrake + Avidemux.
Maintenant je reste avec mon autre question, VLC fait tout ça, ou j'ai loupé un truc.
Encodage + Container ??

Capture d’écran 2018-04-05 à 19.02.55.png Capture d’écran 2018-04-05 à 19.02.46.png
 
Bonjour,

Ça semble être adéquat. Mais je n'ai jamais utilisé VLC pour ce genre de tâches, alors je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que le couple Handbrake/Avidemux (est-ce que les processeurs sont utilisés de façon optimale, est-ce que la synchro entre les flux audio et video est conservée, ...).

Si vous optez pour la solution VLC, un retour d'expérience serait apprécié.

Daniel

Note: Avec Avidemux, vous pouvez aussi découper sans perte de qualité (sans avoir à encoder de nouveau) le film pour en éliminer certaines parties (en autant que le découpage se fait sur les images de type I, ce qui n'est pas contraignant)
 
Bon petit feedback: (je regarderai mpeg streamclip plus tard, merci moonwalker)

Big video HD récupérée sur Vimeo, encodée en H264_320X240_20fps_280kbps_32K_Acc3 puis envoyée dans un TS:

-- VLC >> encodage/sauvegarde hyper rapide > taille du fichier 6,4Mo. > ne fonctionne pas dans mon application
-- Handbrake+Avidemux >> encodage/sauvegarde beaucoup plus lent > taille du fichier 10,6 Mo > fonctionne a merveille :merci:

Dans Handbreak:
c'est quoi la différence entre encoder a Framerate constant et Peak Framerate ?
J'ai vu qu'on pouvait mettre un sous titre, comment fait on pour rentrer du texte et l'importer dans la vidéo , svp?