Convertir fichiers Keynote -> PowerPoint ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Bonjour,

J'ai un problème d'exportation de mes fichiers Keynote (2008) vers PowerPoint. Il m'affiche une erreur inconnue. J'ai tenté de réinstaller Keynote, mais c'est toujours le même problème, et c'est très très gênant...

Existe-t-il un autre moyen de convertir les fichiers Keynote vers PowerPoint ? Un soft tiers serait idéal...

Merci d'avance pour vos réponses ! :up:
 
C'est peut-être le(s) fichier(s) Keynote qui pose(nt) problème ?
Et tu dis qu'il y a une erreur inconnue ; le message affiché indique-t-il "Erreur inconnue", et si oui, ne donne-t-il aucune autre information ?
 
C'est peut-être le(s) fichier(s) Keynote qui pose(nt) problème ?
Et tu dis qu'il y a une erreur inconnue ; le message affiché indique-t-il "Erreur inconnue", et si oui, ne donne-t-il aucune autre information ?
Non, juste "une erreur inconnue est survenue".
Effectivement, ce sont les fichiers qui posent problème. J'ai essayé en partant de zéro (présentation quasiment vide), et l'export fonctionne. A un moment donné, ça bugue, alors que je n'ai ajouté que quelques diapo avec du texte... Difficile de cerner exactement d'où vient le problème. Tant pis !
 
J'ai pas mal bidouiller keynote car je n'arriverai pas effectivement à convertir un keynote en ppt, le programme me disais " une erreur est survenue....??? c'est tout??
Alors en bidouillant j'ai réussi ( alléluia..lol)
Il faut allez dans "l'inspecteur de document" ensuite changer le format de la diapo (que le programme applique à l'ensemble du doc), je suis passé de 1152x720 en 640x480.
Ensuite utiliser le exportation en ppt, et là plus "d' erreur"
J'espère que cela va vous aider, si cela ne marche pas dites moi.
 
mouais, mais exporter au format 640x480 c'est tout de même pas terrible!

ESt-ce que ça ne fonctionne pas en 800x600 voire 1024x768?

C'es peut-être simplement les formats 16/10 qui posent problème à l'export et les formats 4/3 qui fonctionnent (du moins j'espère...)
 
Oui tu as peut être raison !
Par acquis de conscience j'ai fait l'essai en 102x768 et en 1280x1024 et tout fonctionne à merveille :D
- Mise a part évidemment quelques problème de mise en page de tableau ou de graphisme qui saute ( mais cela est plus du à mon avis à l'incompatibilté .ppt et .key !) -
 
OK donc on pourrait penser que l'export en foramt POwerPoint n'est possible que pour des résolution au format 4/3.

Peut-être que POwerpoint ne sait pas gérer des presentations au format 16/10! et que l'export d'un tel format conduit à une erreur, vu que ce n'est pas un format admissible pour un fichier POwerpoint.
 
Hmm, dans le cas d'une telle limitation, je pense qu'Apple aurait prévu le coup et donc présenté un message d'erreur approprié. Peut-être que ce n'est qu'un simple bug.
Est-ce qu'il se produit dans la dernière version de Keynote ainsi que dans l'avant-dernière ?
 
Bonjour,

Même problème d'export : je n'arrive pas à exporter un document Keynote en PowerPoint. Le message "Une erreur est survenue." ne m'aide pas tellement !

Pareil : si je créé un document Keynote tout va bien jusqu'à quelques diapos avec textes, tout banal en somme.