Convertir fichiers VOB en Mov ou DV ?

Neoswitcher

Membre confirmé
26 Mai 2003
216
0
Comment faire pour transformer un fichier "VOB" en fichier "MOV" ou bien pouvoir l'exporter en DV?

existe t il des Logiciels poyur ça?

Vercoquin

Membre d’élite
Club MacG
4 Novembre 2002
1 108
30
45
Metz
Oui, il existe MacMPEG2Decoder qui va te créer un fichier DV à partir d'un VOB. Pour plus d'information, va jeter un coup d'oeil ici !

Pour avoir déjà effectué l'opération (intégration d'une séquence DVD dans un montage iMovie), ça marche nickel !

Neoswitcher

Membre confirmé
26 Mai 2003
216
0
Ca marche pas !

Je glisse mon fichier VOB dans mm2, je regle par exemple sur 16/9 et DV-Pal et lorsque je lance start, il réalise même pas 50% de conversion par rapport au fichier original?

De plus est ce que le son suit? Je n'en ai pas l'impression, help!!!!!

Y a t il un autre soft ou plus d'explication sur mm2?

Vercoquin

Membre d’élite
Club MacG
4 Novembre 2002
1 108
30
45
Metz
Attention, mm2d n'encode pas le son. Il faut procéder à un traitement parallèle pour le son, puis associer le son et l'image. C'est bien expliqué sur www.macetvideo.com (voir lien ci-dessus).

Si tout ton vob n'est pas encodé, peut-être est-il trop long. J'ai toujours réencodé des chapitres de DVD (pour n'en garder que quelques secondes), mais jamais un VOB de 2 heures ! Essaie peut-être de le traiter en plusieurs fois...

Une autre solution consisterait à passer par un encodage intermédiaire entre le VOB et le DV, de sorte que cette encodage puisse être exploitable par QT. Ce peut-être du Divx (il te faudra le Codec QT sur Divx.com ou du MPEG1). Mais tu perdras en qualité...

Fat Boss Slim

Vétéran
17 Mai 2001
7 786
599
54
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
En cas de problème on peut passer effectivement par le DivX avec de faire un DV. Par contre il faut lui attribuer un fort bitrate : 4000 bps et non les 1024 de base.

Ensuite un export en DV fait l'affaire.

Sinon il y a le très efficace HandBrake pour générer du Divx.