Convertir fichiers VOB en Mov ou DV ?

Oui, il existe MacMPEG2Decoder qui va te créer un fichier DV à partir d'un VOB. Pour plus d'information, va jeter un coup d'oeil ici !
wink.gif


Pour avoir déjà effectué l'opération (intégration d'une séquence DVD dans un montage iMovie), ça marche nickel !
zen.gif
 
Ca marche pas !

Je glisse mon fichier VOB dans mm2, je regle par exemple sur 16/9 et DV-Pal et lorsque je lance start, il réalise même pas 50% de conversion par rapport au fichier original?

De plus est ce que le son suit? Je n'en ai pas l'impression, help!!!!!

Y a t il un autre soft ou plus d'explication sur mm2?
 
Attention, mm2d n'encode pas le son. Il faut procéder à un traitement parallèle pour le son, puis associer le son et l'image. C'est bien expliqué sur www.macetvideo.com (voir lien ci-dessus).

Si tout ton vob n'est pas encodé, peut-être est-il trop long. J'ai toujours réencodé des chapitres de DVD (pour n'en garder que quelques secondes), mais jamais un VOB de 2 heures ! Essaie peut-être de le traiter en plusieurs fois...

Une autre solution consisterait à passer par un encodage intermédiaire entre le VOB et le DV, de sorte que cette encodage puisse être exploitable par QT. Ce peut-être du Divx (il te faudra le Codec QT sur Divx.com ou du MPEG1). Mais tu perdras en qualité...
 
En cas de problème on peut passer effectivement par le DivX avec de faire un DV. Par contre il faut lui attribuer un fort bitrate : 4000 bps et non les 1024 de base.

Ensuite un export en DV fait l'affaire.

Sinon il y a le très efficace HandBrake pour générer du Divx.