convertir film NTSC en PAL pour DVD

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
336
14
Bonjour à tous ,
J'ai besoin de vos lumières . Je viens de terminer le montage d'un film NTSC 60i sur un vieil imovieHD de mon vieil ordi Mac mini G4 sous Tiger . ( nota je possède aussi un imac sous montain lion mais celui-ci n'acceptait pas les rushs ntsc ). Je souhaite exporter ce film sur un disque dur externe en vue de le graver sur un DVD avec idvd , mais voilà je souhaite aussi le convertir en Pal à 50 images pour une totale compatibilité de lecture ou de remontage avec d'autres clips . Pourriez vous me conseiller sur le standard dans lequel il est préférable de faire l'export , et ensuite quels sont les réglages à faire soit dans handbrake soit dans mpeg streamclip pour arriver à ce résultat . Merci d'avance à tous .
 
NTSC 60i [->] graver sur un DVD avec idvd , mais voilà je souhaite aussi le convertir en Pal à 50 images
réponse rapide: avec les softs que tu as cité (handbrake et mpeg streamclip), tu ne peux pas faire ce type de conversion (sauf si tu aimes les sautes continues et la perte de fluidité ;))
À ma connaissance il n'existe que 2 softs qui font de la conversion de standard correctement:

- payant:
Movieconverter-studio, c'est le soft dans ma signature (le mien ;)). Il te passera ton film (enregistré depuis iMovieHD) en format "pour DVD" AVEC conversion de standard (et t'en feras un DVD-VIDEO).

- gratuit:
JESDeinterlacer te convertira ton film (exporté depuis iMovieHD) en format QuickTime AVEC conversion de standard. Bon courage et patience avec cet excellent soft (mais hélas pas très ergonomique).
Après tu donnes le résultat à iDVD (qui a intérêt d'être une version issue de iLife'06 maximum, sinon tu perdras la moitié de la qualité de ton image).

à+
 
réponse rapide: avec les softs que tu as cité (handbrake et mpeg streamclip), tu ne peux pas faire ce type de conversion (sauf si tu aimes les sautes continues et la perte de fluidité ;))
À ma connaissance il n'existe que 2 softs qui font de la conversion de standard correctement:

- payant:
Movieconverter-studio, c'est le soft dans ma signature (le mien ;)). Il te passera ton film (enregistré depuis iMovieHD) en format "pour DVD" AVEC conversion de standard (et t'en feras un DVD-VIDEO).

- gratuit:
JESDeinterlacer te convertira ton film (exporté depuis iMovieHD) en format QuickTime AVEC conversion de standard. Bon courage et patience avec cet excellent soft (mais hélas pas très ergonomique).
Après tu donnes le résultat à iDVD (qui a intérêt d'être une version issue de iLife'06 maximum, sinon tu perdras la moitié de la qualité de ton image).

à+
Merci McHervé pour tes conseils , je les ai suivi , désolé d'avoir utilisé jesdeinterlacer , mes moyens sont à la baisse . Ma réponse est un peu tardive mais j'ai eu bien des choses à faire entre temps . cordialement .
 
désolé d'avoir utilisé jesdeinterlacer
pas de soucis (c'est pour ça que je t'avais cité les 2 seules options existantes)
PS: j'espère que tu as bien utilisé une version d'iDVD inférieure à iLife'08 (sinon tu te retrouves au mieux avec une qualité VHS depuis ta vidéo entrelacée).
(PUB:D : ma solution avait comme intérêt d'éviter une étape inutile de transcodage + de gérer le DVD-VIDEO sans perte ;))

à+