Convertir format FLAC en CDA ????

pilchen

Membre confirmé
30 Décembre 2007
67
1
Salut

Je n arrive pas à trouver un soft gratuit permettant de convertir des fichiers en FLAC pour pouvoir les lire à partir d 'un auto radio ne lisant que les cd audio du commerce ( le format CDA )

Merci

Salut

Je n arrive pas à trouver un soft gratuit permettant de convertir des fichiers en FLAC pour pouvoir les lire à partir d 'un auto radio ne lisant que les cd audio du commerce ( le format CDA )

Merci

XLD

Soit tu graves directement, soit tu exportes dans iTunes en alac et tu graves.

Merci pour ton aide

ce soft est vraiment performant.

mais je vois pas comment convertir un fichier en FLAC ou autre pour qu'ils soit lisible par un auto radio ou un platine que le format des CD audio acheté dans le commerce .

Je crois qu'ils sont au format CDA .

Le CDA c’est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compact_Disc_Audio_track

Les CD du commerce c’est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact

C’est encodé en PCM

Tu vois le sigle sur l’image de droite ? Si tu le retrouves sur ton appareil, il lit les CD commerciaux.

Pour graver un CD de ce type, il faut choisir le réglage CD audio dans iTunes au moment de la gravure. Je conseille généralement de mettre une vitesse de gravure moyenne (x8).

Dans XLD, voici ce qu’ils disent :
2011/5/15
Implemented CD burning feature

Clicking "Burn CD" button in the toolbar of the track list window triggers a CD burner. Apple's standard CD burner GUI will appear and proceed.

Note that the verification process requires an offset correction, so both read/write offset value (in CD Burn pref) should be set correctly for the exact match. Otherwise the verification will fail. If you are not sure about the write offset of your drive, burn AccurateRip verifiable image with the write offset 0, and rip the burned disc with the correct read offset. Then, the AR report will suggest offset values, and the relative one will be the write offset.

Here is a current status list of the XLD burner:

XLD does
– write flac/ape/wv/etc+cue image to CD directly
– take care of write offset
– reproduce pregap length
– write ISRC/MCN
– write pre-emphasis/DCP flag

XLD does not (at this moment)
– handle HTOA perfectly
– Due to the limitation of Apple's framework, some drives fail to burn images including HTOA (MATSHITA will work, NEC/Pioneer will not). And HTOA longer than 1 second is truncated.
– create Mixed Mode CD
– create Enhanced CD (CD-Extra)
– write CD-Text

Je n’ai jamais utilisé XLD pour graver. C’est pour cela que je conseille plutôt de transcoder en alac vers iTunes et de graver avec celui-ci.