convertir le lecteur optique SATA en port USB

Andrew2

Membre enregistré
15 Janvier 2014
3
0
Bonjour,

J'ai changé mon lecteur DVD pour un second disque dur, mais je me dis que je pourrais avoir quelque chose de plus utile à la place, comme un port USB!
Je recherche donc un convertisseur SATA (atapi) → USB, et le plus proche que j'ai trouvé est celui du lien ci-dessous, bien qu'il ne faille pas ce que je recherche (il est censé connecter un lecteur sata à un port usb)!
http://www.addonics.com/products/adsssau2.php

Je recherche donc un adaptateur que je puisse brancher sur le port interne SATA (atapi), et qui m'autorise à brancher n'importe quel périphérique USB, comme une carte wifi, carte audio… ou quoi que ce soit.
Avez-vous des idées?

Merci d'avance,
Andrew

Macbook noir 13" 2007 (A1181 2.2GHz - Santa Rosa).
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai changé mon lecteur DVD pour un second disque dur, mais je me dis que je pourrais avoir quelque chose de plus utile à la place, comme un port USB!
Je recherche donc un convertisseur SATA (atapi) → USB, et le plus proche que j'ai trouvé est celui du lien ci-dessous, bien qu'il ne faille pas ce que je recherche (il est censé connecter un lecteur sata à un port usb)!
Addonics Product: Slim ATAPI SATA to USB 2.0/1.1 Converter

Je recherche donc un adaptateur que je puisse brancher sur le port interne SATA (atapi), et qui m'autorise à brancher n'importe quel périphérique USB, comme une carte wifi, carte audio… ou quoi que ce soit.
Avez-vous des idées?

Merci d'avance,
Andrew

Macbook noir 13" 2007 (A1181 2.2GHz - Santa Rosa).
Difficile d'avoir une idée...

 
Et quand bien même, tu trouverais ce qu'il faut, moi je me demande : comment serait maintenu ce connecteur USB ?

Quand on voit l'épaisseur d'un connecteur USB et la fente du lecteur DVD ??? :eek:

Un second disque dur interne est franchement plus utile (c'est mon point de vue).
 
Je laisserai le truc dedans. Par example, une clé 3g, ou une carte wifi: on n'a pas besoin d'y accéder de l'extérieur.

On peut imaginer un peu tout et n'importe quoi :cool: