convertir les .ram

ranxerox

Membre actif
31 Juillet 2004
922
256
52
lyon
je cherche à récupérer des émissions de radio qui sont diffusé en .ram sur le net...

pour cela je voudrais les convertirs en mp3 ou autres (.wmp, .aiff...

existe-t-il un logiciel pour cela ?

merci : )

:cool:
 
merci woa : ) et désolé d'avoir créé un doublon : )

en fait tu semble me dire que la seule soluce c'est d'enregistrer...
(les deux logiciels que tu indiques sont sous OS X)
malheureusement je suis sous OS 9.2.2

ça me donne une piste pour chercher

en tout cas merci
 
Pour ma part, j'ai trouvé par le passé une solution un peu artisanale mais efficace pour la conversion de fichiers inconvertibles (à l'époque, j'avais notamment des VQF que je voulais graver sur CD). Je prends un graticiel ou partagiciel d'enregistrement de son d'un côté, et mon lecteur de fichiers intraduisible (VQF, RAM, WMA etc) de l'autre, puis, et c'est là le vice, je branche un câble jack/jack de la sortie son du mac à l'entrée son du mac ! Vous voyez où je veux en venir ? Eh ben oui, je lance l'enregistrement sur le logiciel d'enregistrement, puis je lance le son sur le logiciel de lecture, et le mac enregistre tout bêtement ce qu'il lit ! Ensuite je n'ai plus qu'à couper les blancs au début et à la fin, égaliser un peu le tout pour que le son ne passe pas du chuchoti au hurlement d'un titre à l'autre sur le CD, et enregistrer le tout en AIFF (ou en mp3 si vous voulez l'utiliser avec un lecteur mp3).
Bien sûr, c'est un peu long, faut se taper l'écoute intégrale de tout ce qu'on veut convertir, mais après tout, si on veut le convertir c'est qu'on aime ça, non ?

Cela dit, pour ce qui est de convertir des émissions de radio, il va se poser le problème de la mémoire vive dispo pour capturer une grande quantité de son, et si c'est des émissions qui passent quand tu n'es pas chez toi, ça n'ira pas.

Alors, pas très technologique, mais pas manchot pour un sou, le ptit ccciölll !
 
ahah j'aime assez cette soluce artisanale : )

j'avoues ne pas y avoir pensé^^

par contre ça pose la même question :
il faut un logiciel d'enregistrement pour cela, non ?
(ou alors je n'ai rien compris : pp )

mon souci c'est que je suis sous macOS 9.2
et ma machine (G3 beige de bureau ne suportera pas plus je crois)
bref et à ma connaissance, il n'existe pas ce genre de logiciel en gratuit^^

(j'ai testé audiorecorder mais c'est compliqué
et je n'ai rien compris - (( )


voili^^

PS : je suis débutant de chez débutant dans le son : )



:)
 
argh merde, plantage après 10 minutes à te répondre ! j'ai plus qu'à recommencer...

Bon en résumé : moi j'utilisais (je suis aussi à la maison sur g3 beige avec macOS8.6) SndSampler version de 98 ou D-SoundPRO 2.5 FAT, des partagiciels datant probablement de l'époque du powermac et trouvés sur des CD de magazine mac, je suppose.
Sndsampler est ici dans sa nouvelle version
http://www.provide.net/~moorepower/ahg/sndsampler/
et visiblement une version gratuite est ici
http://www.provide.net/~moorepower/ahg/sndsampler/free.html
(d'ailleurs je viens de la downloader pour moi, je savais pas qu'on pouvais trouver ça en gratuit, je verrais bien si ça marche sur le 8.6 en G3)

DsoundPRo est là
http://www.d-soundpro.com/INTRO.HTM

Voilà.

Sinon, ma dernière solution, tu prends un jack/RCA et tu branches ça sur ta platine K7 ou MD si tu en as un !
 
Je confirme pour soundsampler sur os 9...
Pour Os X, voir article du forum.

PS : comment kon fait un lien sur un article ??? :confused:
 
moi pour faire un lein je copie tout connement l'adresse html et je la colle et pfffuit, voilà.
Donc à mon avis, va voir l'artcile que tu veux lier, clique dans le champ html en haut de ton navigateur (normalement il est sélectionné automatiquement, sinon pomme-a), ensuite pomme-c puis tu va dans l'article que tu es en train d'écrire et pomme-c.
je fais un essai pour voir si ça marche, je vous envoie sur mon premier message de macforum.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=810974

alors, ça marche ?
 
ccciolll a dit:
moi pour faire un lein je copie tout connement l'adresse html et je la colle et pfffuit, voilà.
Donc à mon avis, va voir l'artcile que tu veux lier, clique dans le champ html en haut de ton navigateur (normalement il est sélectionné automatiquement, sinon pomme-a), ensuite pomme-c puis tu va dans l'article que tu es en train d'écrire et pomme-c.
je fais un essai pour voir si ça marche, je vous envoie sur mon premier message de macforum.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=810974

alors, ça marche ?
Bah oui mais ca fait des liens tous pourris. Le mieux est d'utiliser les balises BB. Le plus simple etant de cliquer sur les boutons de fonction en haut des champs de message en mode "avancé) ;)
 
en tout cas chez moi ça fait pas des liens pouris, ça mène à la bonne page et tout s'affiche comme il faut. Et puyis c'est d'une rapidité sans égale, copier-coller.
Faut dire que je suis de cette religion qui proscrit les smileys et autres textes qui clignotent (ou logos en feu), un vieil emmerdeur quoi.
Et mon pire ennemi est l'e-mail en html contre lequel je lutte avec rage !