convertir .m2ts pour imovie HD

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

Je suis super contente : je dois faire un petit film. J'ai filmé mes rushs avec une caméra SONY HD (handycam HDR-TGE3), j'ai voulu convertir via le logiciel inclus avec la caméra mes fichiers pour imovie.
Surprise, le logiciel ne convertir qu'en .m2ts ... :rolleyes:

Je suis verte, j'ai cherché (je ne suis pas bien douée pour chercher ce genre de logiciel, je ne suis pas une pro en informatique) et j'ai trouvé 2 converter qui ne prennent pas en charge cette extension.

Donc, c'est super, je peux lire sur mon PC portable les rushs via VLC... Sauf que je ne peux pas les extraire ni sur PC (les 2 logiciels converter trouvés ne fonctionnaient pas sur Mac) ni sur Mac.

Je pars en vacances loin de mon Mac... :( .. mais d'ici là, il faut que je trouve un converter pour pouvoir utiliser et monter mes rushs.

Y a-t-il parmi vous une personne qui pourrait m'aider ?
Je vous en remercie par avance :zen:

(Rien ne m'énerve plus que les trucs et les machins qui n'ont aucune compatibilité entre eux, je trouve ça ridicule!!!! :hein: )
 
ta caméra te sors des fichiers en quel format?

Pour les convertir, tu eux essayer FFMPEG (gratuit, mais super simple) ou MPEGSTREAMCLIP (gratuit, mais tu as besoin du plugin Mpeg2 de Quicktime qui lui est payant)
 
J'ai filmé mes rushs avec une caméra SONY HD (handycam HDR-TGE3)
d'après sony:
Format vidéo
Haute Définition, AVCHD (1 920 x 1 080, 1 440 x 1 080) / Définition standard, MPEG2
donc si tu as fimé en HD, c'est normal qu'il t'ai généré un .mts (il n'y a eu aucune conversion, c'est juste son "format" d'enregistrement)

2 soluces:

- tu utilises iMovie7 (de iLife'08): tu branches ta cam, tu lances l'import, il te vire la moitié des lignes de ta vidéo 1080i (il ne te reste plus que 960pixels utiles en hauteur), tu montes.

- tu utilises iMovieHD (librement téléchargeable sur le site d'Apple). Tu crées un projet HD.
Tu convertis tes fichiers .mts gratuitement avec le soft dans ma signature ("module HD"). Tu donnes les fichiers convertts à iMovie, tu montes.
PS: su les 1080pixels de haut, tu en garderas l'intégralité.

à+
 
Re-bonjour,

Pour finir la discussion : le format de base de la caméra est .nci... :siffle: .. et seule possibilité de convertion avec le CD joint, c'est en .m2ts ...

Bref, tout ça pour dire que finalement, alleluia, j'ai trouvé un converter, j'ai pu convertir en mpeg... pour le reconvertir en mp4 !!! :sleep:

Donc tout est bien qui fini bien, même si je persiste à dire que vraiment les formats proprio ce peut être très nul (d'autant que les photos prises par la même caméra sont en .jpg !!!!).

Merci pour vos réponses :zen:
 
le format de base de la caméra est .nci... :siffle: .. et seule possibilité de convertion avec le CD joint, c'est en .m2ts ...
tu as un (petit) extrait à mettre à dispo? (pour en savoir plus)

Bref, tout ça pour dire que finalement, alleluia, j'ai trouvé un converter, j'ai pu convertir en mpeg... pour le reconvertir en mp4 !!!
tant mieux pour toi
… mais ce serait mieux pour le forum si tu expliquais avec quoi et comment tu as fait ta conversion ;)

à+