convertir .mov en .TS (de FCE à Freebox)

tbav

Membre confirmé
26 Septembre 2009
10
0
bonsoir à tous
je viens de finir mon film tourné avec ma cam Sony SR11 et monté sur FCE, j'exporte le film en 'Séquence Quick Time' quand je regarde dans les options c'est le codec H.264 et il met une extention en .mov

c'est normalement la meilleur qualité,

il y a mpegconverter pour passer le fichier en TS et donc le lire sur la freeboxx HD mais la fonction 'convertir en TS' reste griser...

Apparement il y a TSmuxer mais qui n'est pas compatible avec Snow Leopard...

alors comment faire pour convertir ce fichier .mov en .ts pour etre lu sur le freebox HD ?


thx a lot.
 
J'essai quelque chose de similaire sans succès.
D'après ce que j'ai apris, il faut encoder en XVID, encapsuler en AVI TS, avec l'audio en MP3.
J'ai essayé avec VLC, mais je ne trouve pas les bons formats.
 
Bonjour à vous deux,

Il me semble, tbav, que mpeg2 peut être ta solution.
mais il faut payer pour avoir cette option su QT.
Regarde dans la recherche du forum avec "mpeg2" en mot clé, il y a des discusions avec ton souci (dans les deux sens).
VLC est gratos et le fait aussi (;) sanji)

bon dimanche
 
J'ai fait 500 essais avec VLC. D'une part il ne propose pas ce fameux Xvid, et d'autre part l'encodage en MPEG 2 n'est pas reconnu par la FB.

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

J'y suis enfin arrivé en H264.
 
l'encodage en MPEG 2 n'est pas reconnu par la FB.
faux, je consulte ma HD sur la freebox en MPEG2 (bien moins consommateur de ressources que le h264)

à+
 
moi j'ai changé le fichier .mov en AVI HD que je mets sur ma Freebox et ca fonctionne, par contre perte de qualité tout de même...

j'ai pas essayé le MPEG2, je n'ai pas Quick Time Pro pour le modifier en mpeg2... je vais essayé avec VLC je savais pas qu'il le faisait... mais bon perte de qualité ou pas ?

Bref je suis toujours à la recherche d'un outil pour lire mon fichier .mov qui sort de FCE pour garder la qualité maximum sur ma télé HD...

je pensais à l'apple TV... mais bon c'est encore 250€ de dépense... merci Apple

sinon, j'ai une PS3, est il possible de lire les .mov H264 sur la PS3 ? si oui, comment transferer un fichier du macbook à la PS3 ?

thx