CONVERTIR MOV POUR METTRE SUR DVD OU CLE USB

alexfastback

Membre confirmé
12 Novembre 2009
10
0
44
Bonjour à tous,

j'ai fais un montage de mes vacances (au canada) avec i moivie mais en compactant au max le montage, j'arrive tout de même à 9,51 Go. Pas mal me direz vous ! La faute également à mon nouveau camescope de chez sony. L'image est magnifique mais chaque conversion en avi réduit le dossier à 2 Go... ça pixelise énormément ! Avec d'autres logiciel, VLC, Evom, movie video converter, ... je n'y arrive pas !
Je cherche donc une solution pour :
1. baisser le fichier et le convertir juste ce qu'il faut pour un dvd double couche....
2.convertir le fichier pour le mettre sur une clé USB de 16...

Je ne veux pas perdre la qualité d'image surtout !
ps: movie vidéo converter pas mal mais la fenêtre sur tv diminue ...

merci de votre aide !

alexis
 
j'ai fais un montage de mes vacances (au canada) avec i moivie mais en compactant au max le montage, j'arrive tout de même à 9,51 Go. Pas mal me direz vous !
bof (en fait on s'en contre-fiche de la taille de ton film, tout ce qui importe c'est sa durée ;))
Sur un DVD-VIDEO (simple couche) tu mets dans les 2h de film
Il vaut toujours mieux filer une vidéo "pas trop compressée" à l'encodeur qui produira le fichier final. La vidéo devant être réencodée pour s'adapter aux spécifications du périphérique qui la diffusera (=donc ça n'a aucune importance que tu sois descendu à 9,5Go pour un fichier qui ne sera qu'intermédiaire / temporaire … à part peut-être pour la perte de qualité issue de la compression? ;))

PS: c'est à partir de là je décroche…
chaque conversion en avi réduit le dossier à 2 Go... ça pixelise énormément !
que vient faire le format avi ici? etc

à+