Convertir mp3 en wav puis compresser

maurice.g

Membre confirmé
9 Octobre 2009
32
1
Pas de Calais
Bonjour,
Ma chaîne ne lit pas les fichiers .mp3, donc je les ai convertis en .wav pour les graver sur un cd que je pourrais lire sur ma chaîne.
Mais, problème, les fichiers .wav sont beaucoup plus lourds que les .mp3 et je ne peux pas tout copier sur un seul cd.
Quelqu'un sait-il s'il existe un format prenant moins de place que .wav et pouvant être lu par une chaîne ?
Merci d'avance et bonne soirée.
 
Dans ce cas, pas le choix : .wav
 
Bonsoir

Je développe la réponse de mrced, qui est correcte mais peu détaillée.

Hormis lorsqu'on possède un lecteur de CD capable de lire des CD aux formats étendus, aux premiers rangs desquels les CD-ROM contenant des fichiers MP3 (ce qui ne semble donc pas être ton cas), on ne peut normalement lire que les CD Audio (CDA), dont le format est fixe et déterminé (PCM 16 bits stéréo à 44,1 kHz, non compressé).

La durée de la musique enregistrée sur le CD Audio définit donc directement le volume de données nécessaire : pour 80 minutes de musique, il faut un CD Audio d'une capacité de 700 Mo.

Et il n'y a pas d'échappatoire.


De deux choses l'une :
- soit tu enregistres ta musique dans le format standard non compressé (équivalent à WAV), et il te faudra plusieurs CD Audio pour tout mettre, mais tu pourras utiliser ces CD sur ta chaîne,
- soit tu compresses ta musique (en MP3 ou autre) pour tout faire tenir sur un CD-ROM, mais tu ne pourras pas le lire sur ta chaîne (tu ne pourras le lire que sur le lecteur optique de ton ordinateur).
 
Bonsoir

Je développe la réponse de mrced, qui est correcte mais peu détaillée.

Merci d'avoir développé pour moi, la motivation me manquait...;)
 
Avec iTunes: créer une liste de lecture des morceaux qu'on souhaite graver en CD audio > clic droit sur la liste de lecture > graver la liste de lecture sur un disque > Format de disque cocher "CD audio". Et si ça rentre pas bah faut plusieurs disques.
Et point barre.