Convertir par lots sur Photoshop

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

J'ai un grand nombre de photos dont je dois convertir le profil colorimétrique via Photoshop. Comme les réglages sont tous les mêmes et que j'ai beaucoup de fichiers, j'aurais souhaité le faire par lot.

J'ai trouvé deux méthodes semblant le permettre :

Choisissez Fichier > Scripts > Processeur d’images

ou encore

Choisissez Fichier > Automatisation > Traitement par lots

Jusque là je pensais être bien parti, mais le problème est que je n'arrive pas à sélectionner l'action souhaité (soit : convertir le profil).
Quand je clique sur le menu déroulant de la case "faire une action", il y a simplement marqué "action par défaut, et impossible de faire un choix. Dans le deuxième menu déroulant directement sur la droite, je ne peux sélectionner qu'un nombre d'actions très limitées type "Passer en sépia", "Convertir en PDF photoshop", en bref, des actions très peu nombreuses et qui ne m'intéressent pas.

Quelqu'un connait une méthode ?

Merci pour votre aide ! :)
 
tu crees un nouveau script (tu donnes un nom) sur une photos existante et tu fais toute les actions voulues et surtout tu fermes la photos en enregistrant les modifs, puis tu fermes le script ensuite automatisation > traitement par lots > tu sélectionnes le script et le dossier ou sont tes image sa traiter