Convertir Postscript en TrueType

Riziere

Membre enregistré
6 Juin 2005
2
0
41
Bonjour !!!

Je suis un utilisateur de PC (non ne vous moquez pas.... :) )

J'ai un problème car pour un projet je dois absolument convertir une police Postscript (fichiers .pfb et .pfm) en format TrueType (.ttf). En efet l'outil PHP que j'utilise ne sait utiliser que les .ttf.

J'ai longtemps cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de programme PC qui puise convertir ma police (a moins de payer très cher mais je n'ai pas le budget).

Par contre je crois qu'il y a beaucoup d'outils sur Mac qui savent faire cela et je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider dans cette tache ?

Le seul salaire que je puisse proposer est ma reconnaissance éternelle !

Si quelqu’un avait la gentillesse de m’aider.

Merci d’avance,
Riziere

Qu'il y ait plus d'outils sur Mac que sur PC pour convertir un postcript en ttf, je n'en suis pas sur (d'autant que le .ttf était un format PC au départ) mais par contre, comme les macusers sont des gens extrêmement sympathiques et non sectaires ;) , il y a peut être des typographes en herbe (et plus si affinités) qui pourraient te rendre ce service : surveille tes messages privés sur le forum. Attention aux droits par contre : ne surtout pas diffuser la police modifiée.

Cher Niconemo,

je vous remercie pour votre réponse.

Sous PC il y a TransType mais dont la démo place un vilain logo sur les lettres. A l'achat il coute la bagatelle de $97. Par contre j'ai lu que cette opération été possible sous Mac avec Fontographer.

Pour les droits, pas d'inquiétude car nous avons acheté la licence et ce n'est que pour une utilisation interne. La police en tant que telle n'est évidement pas distribué :)

Riziere a dit:
Sous PC il y a TransType mais dont la démo place un vilain logo sur les lettres. A l'achat il coute la bagatelle de $97. Par contre j'ai lu que cette opération été possible sous Mac avec Fontographer.

Fontographer qui coûte 5 fois plus que la bagatelle en question et qui existe sous Pc aussi pour Windows ;) : http://www.fontlab.com/Font-tools/Fontographer/

Riziere a dit:
Je suis un utilisateur de PC (non ne vous moquez pas.... :) )

0088.gif

(désolée, j'ai pas pu m'empêcher, c'est comme « ne pas appuyer sur le bouton », irrésistible !
pour ton problème en revanche, je crois que tout est dit !)

Écrivez votre réponse...