convertir tiff en jpg?

saverose

Membre confirmé
3 Février 2006
95
3
Bonjour,
je voudrais convertir mes photos tiff en jpg, est ce que quelqu'un sait comment faire avec un MacBook Pro?
Merci d'avance
Celine
 
Bonjour,
Si tu as quelques photos à convertir, il me semble que "apercu" le fait ;)
sinon, je sais qu'il existe des utilitaires qui font ça, mais je ne me souviens plus du nom :rose:

:zen:
 
Photoshop (payant) ou Graphic Converter (shareware)…
 
le_magi61 a dit:
Bonjour,
Si tu as quelques photos à convertir, il me semble que "apercu" le fait ;)
sinon, je sais qu'il existe des utilitaires qui font ça, mais je ne me souviens plus du nom :rose:

:zen:
Meme si il y a beaucoup de photos a traiter ça n'est pas un probleme: si Aperçu sait le faire pour une photo, il peut le faire pour de centaines grace a Automator ;)
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
et pour ceux qui ne voudraient pas mettre le nez dans automator, il y a aussi iphoto qui permet l'export simultané (enfin presque) de milliers de photos au format choisi (pomme E). L'import se faisant par un simple glisser-déposer.
 
claude72 a dit:
Photoshop (payant) ou Graphic Converter (shareware)…

Bonjour Claude72,
Puisque tu semble bien connaître Photoshop et Graphic Converter, tu sauras peut - être répondre gentiment à cette question ? :

La revue AVOSMAC nous dit "GraphicConverter fait des fichiers jpg cinq fois moins lourd"
J'ai pourtant vérifié par rapport à photoshop et c'est pas dutout évident.
Quelle marche ai-je ratée ?

Amicalement ;)
 
judikael a dit:
Puisque tu semble bien connaître Photoshop et Graphic Converter, tu sauras peut - être répondre gentiment à cette question ?
En fait, je ne connais pas vraiment Graphic Converter, car je ne m'en suis pas servi plus de 3 ou 4 fois (seulement quand j'avais des problèmes pour ouvrir des images avec Photoshop), et comme le format JPEG ne fait pas partie des formats que j'utilise dans mon travail, je n'ai aucun élément comparatif sur les JPEG générés par Photoshop et Graphic Converter… désolé.
 
Que tu sois avec un Mac Book Pro et un G5 ou un Mac Mini, c'est du pareil au même...


En cliquant sur l'icône de ton fichier tiff, tu tiens la touche Option.

Un petit menu s'ouvre et tu choisis Ouvrir avec (Moi c'est Open With)

Tu choisis l'utilitaire Preview.

Une fois ouvert, tu vas dans le menu File et tu fais Save As

Tu auras un choix d'option de sauvegarde, en passant de Jpeg à Gif et PDF.

Et Voilà...