Convertir UHD vers 1080/50 par lot.

ddrmysti

Membre confirmé
5 Juin 2010
25
1
Bonjour, tout est dans le titre.

Je cherche à convertir par lot des vidéos en 4k vers un format plus léger. J'ai entendu parler de handbrake mais s'il permet de sélectionner d'un coup un grand nombre de vidéo je n'ai pas trouvé comment faire, et il m'a semblé resté bloqué au 1080/30.

L'appstore pulule de petit soft dont c'est le boulot, mais les commentaires n'étant que peu élogieux même sur les versions payantes, j'hésite à claquer 20 ou 30 euros dedans. D'autant plus qu'ils ont l'air tous clonés sur le même interface ce qui n'est pas rassurant.

Donc si vous avez des suggestions, ça serait sympa. Je précise que forcément, je préfère une app gratuite, mais ça ne me dérange pas de mettre un peu d'argent dans un logiciel fiable qui fait le job.

Merci.
 
Bonjour,

Je pense qu'Handbrake est le meilleur logiciel gratuit pour faire ce que tu souhaites.

Que veux-tu dire par 'il m'a semblé resté bloqué au 1080/30' ?
 
J'ai essayé de bricoler un peu, mais dans les différents formats de sortis que j'ai trouvé (ceux proposés dans la colonne de droite), le meilleurs proposé c'est du 1080p à 30 images par seconde, hors j'ai besoin de produire des vidéos à 50 images par secondes.

De plus, j'ai besoin de convertir un grand nombre de vidéos d'un coup, et handbrake ne permet pas de sélectionner genre 50 fichiers en même temps.
 
dans Handbrake, choisis Apple 108060p.
Dans l'onglet Vidéo, change le framerate de 60 vers 50 (menu déroulant).
Après, il te faudra décider du bitrate. Soit tu laisses à Constant Quality, soit tu décides d'un bitrate moyen (Average bitrate) en fonction du poids des vidéos que tu veux obtenir.

Après, le problème de limite à 50 fichiers n'en est pas vraiment un…

Sinon, il y a aussi ffWorks à 19 € (anciennement iFFmpeg) qui fera très bien le job, et qui ne devrait pas être limitant en nombre de fichiers (je possède depuis longtemps ce logiciel).

Enfin, en gratuit, il y a aussi Shutter Encoder, gratuit. Excellent petit couteau Suisse de la vidéo.

A noter que tout comme Handbrake, ces logiciels s'appuient sur la bibliohèque ffmpeg
 
Si je précise que j'ai besoin d'un programme qui gère le traitement par lot, c'est que c'est effectivement un problème pour mon besoin.

En tout cas merci pour les informations, tu me retires une grosse épine du pied. Je suis entrain de tester shutter encoder et ça a l'air de bien fonctionner.
 
Tant mieux pour Shutter Encoder. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas bien ? Merci quand même du renseignement…:D

Quant à Handbrake, même si tu as décrété que ce n'était pas le cas, c'est par excellence un logiciel de traitement par lot, : traitement par lot dans Handbrake

Je ne sais pas où as-tu pu trouver une limitation à 50, je serais curieux de connaître d'où cela vient-il, ne serait-ce que pour informer d'autres demandeurs qui poseraient la même question que toi…:D
 
Je n'ai pas dis qu'il ne pouvais pas dépasser les 50, mais qu'on ne pouvais pas sélectionner genre 50 vidéo d'un coup pour les ajouter au traitement. J'ai dis 50 comme j'aurais pus dire 42, mais je n'ai pas réussi à ajouter un lot par glisser déposer, et quand je fais ajouter il ne me laisse pas sélectionner plusieurs fichiers d'un coup, que ce soit avec cmd+a ou shift+clic. Après, contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai rien décrété, j'ai juste dis que s'il le permettait, je n'avais pas réussi.
 
Euh… tu sais lire ? Ou tu le fais juste exprès ?

"J'ai entendu parler de handbrake mais s'il permet de sélectionner d'un coup un grand nombre de vidéo je n'ai pas trouvé comment faire, et il m'a semblé resté bloqué au 1080/30."

Bref, on sens encore le mec frustré qui fait tout pour générer des conflits. Ca me rappelle un autre topic où un mec déplorait qu'aujourd'hui les forums ce n'était plus que des mecs comme toi juste bon à pourrir les discutions.
 
Bonjour,

Avec Handbrake, pour sélectionner plusieurs vidéos d'un coup, il suffit de cliquer l'icône «Open source» à partir de la fenêtre principale puis de sélectionner (sans l'ouvrir/sans afficher son contenu) un dossier qui contient plusieurs fichiers vidéos; ils seront empilés dans le menu pop-up Title de la fenêtre de Hanbrake.

Une fois que vous aurez défini les paramètres d'encodage pour le premier titre, vous allez dans le menu File de Handbrake et, c'est ici qu'il y a une petite astuce :), vous appuyez sur la touche Option afin de faire apparaître l'article «Add ALL Titles To Queue»; tous les fichiers seront alors encodés avec les paramètres utilisés pour le premier titre.

Daniel
 
Dernière édition:
Euh… tu sais lire ? Ou tu le fais juste exprès ?

"J'ai entendu parler de handbrake mais s'il permet de sélectionner d'un coup un grand nombre de vidéo je n'ai pas trouvé comment faire, et il m'a semblé resté bloqué au 1080/30."

Bref, on sens encore le mec frustré qui fait tout pour générer des conflits. Ca me rappelle un autre topic où un mec déplorait qu'aujourd'hui les forums ce n'était plus que des mecs comme toi juste bon à pourrir les discutions.

Rebonjour,

Si je peux me permettre...

Je crois qu'il y a eu confusion entre les termes "fichier" et "image" et qui a amené une incompréhension entre vous deux.

Avec tout près de 4000 messages, principalement pour offrir de l'aide, je ne pense pas que le qualificatif que vous avez utilisé pour décrire JLB21 soit approprié; peut-être a-t-il juste lu un peu vite votre message, dans sa hâte de vouloir vous aider.

Daniel
 
Et pourtant, pour moi la réponse #4 est assez claire sur ces deux points, image et fichier. ;)