Convertir un document PDF en document Pages ou Neooffice

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
salut, y -a-t-il une application sous Mac OS Snow leopard qui permet de transformer un document PDF au format Word, Pages ou Neooffice, comme l'application PDF Editor sous Win?

À défaut, quelle méthode permet de convertir un pdf en texte à modifier?Qui sait?
 
Des OCR :

ReadIris

FineReader

Certains logiciels sont censés transformer du PDF en document Word encore un peu plus directement, mais je n'en ai jamais vu un fonctionner correctement sur Mac.
 
autre solution:
imprimer le pdf, le scanner et l'exporter en texte
autre solution 2:
certains pdf autorisent le copier/coller de texte
 
D'une part il ne faut jamais négliger la recherche sur le forum, qui permet souvent de trouver des pistes, particulièrement avec les sujets récurrents. Comme par exemple ce fil (mais il y en a d'autres).

D'autre part, il faudrait préciser s'il s'agit d'un PDF fait directement par un logiciel (une "sortie impression", en quelque sorte) ou s'il s'agit d'un document scanné. Si c'est une document scanné, les pistes indiquées par Le Docteur sont probablement les seules exploitables puisque ton document ne contient rien d'autre que des points en couleur (ou en noir) et il faut donc un logiciel de reconnaissance de caractères.

Si c'est un PDF en "sortie imprimante", les différents outils qui proposent une conversion (pour certains en ligne) peuvent donner des résultats corrects (c'est variable). en plus des différentes solutions proposant directement de convertir en Word, FileJuicer propose également la récupération des éléments composant le document, ce qui en fait une (éventuelle) solution moins chère (13 euros).
 
  • J’aime
Réactions: naas
Tu es sur de ton lien ? :siffle: :D :D
Aïe ! En effet, horreur et damnation, le copier-coller m'a trahi. Voilà le (vrai) lien auquel je pensais (avec des vraies réponses à l'intérieur).

Et puis je recopierai cent fois "je vérifierai toujours les liens avant que la correction du message ne soit plus possible" et aussi "je ferai encore plus attention quand je réponds à plusieurs fils en même temps" ! Merci naas !