Convertir un fichier mp4

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour

j'ai un fichier mp4 que j'aimerais convertir soir en divx (hd) soit en MKV pour pouvoir le voir sur ma TV

J'ai essayé avec MPEG Stream clip mais ça me dit "débit vidéo non valide". Je l'ai mis sur iMovie HD mais je n'avais que du blanc à la place de l'image

Sinon Quikctime le lit sans problème donc je ne sais pas d'où vient le souci

Merci
 
J'avais le programme mais pas les composants, je vais essayer
 
Un petit UP important

Bon pour le fichier dont je parlais au débit ça a marché avec FFMpegx

Cependant là je viens d'acheter un camescope HD qui enregistre au format MP4 avec codec AVC/H.264. Simplement le but de faire des vidéos c'est aussi de les conserver et de pouvoir les regarder sur sa TV sans perte de qualité (donc pas de les graver en DVD car un DVD c'est en 576p), or je n'arrive pas à les convertir...
MPEG Strreamclip ne marche pas avec et FFMPpegx déconne, il me dit "terminé" mais la nouvelle vidéo est inexistante...
Vu qu'aucun appareil relié à la TV chez moi ne peut lire du MP4; c'est embêtant, j'ai pas acheté un camescope pour me contenter de regarder mes vidéos sur un écran d'ordi ou de devoir les downscaler en DVD...
 
Eh ben en connectant le caméscope sur la télé :confused:
houdini :zen:
 
Oui enfin je vais pas forcément m'amuser à remettre les films sur la camescope à chaque fois, surtout s'il y en a bcp...Et le camescope c'est à la fois pour moi et mes parents, et on ne vit pas ensemble, donc ce serait bien que chacun puisse quand même regarder les vidéos de son côté, surtout qu'un camescope c'est pas éternel.
 
Si tu veux garder la qualité HD optimale, évite tout ce qui est compression Divx.
Maintenant si tu ne veux pas lire les films depuis ton camescope, il ne te reste qu'une solution: acheter un graveur Blue-Ray.
 
sur Mac ? j'en doute...

les divx HD ça existe

J'ai pu convertir une petite vidéo avec media convert mais au delà de 100 Mo ça ne marche plus et 100 mo ça fait juste quelques minutes quoi... mais je n'ai pas vu de perte de qualité, c'était bien du 1280x720

Bon après reste le problème du montage. iMovie HD arrive à lire mes mp4 mais je sais pas comment les sortir pour qu'il n'y ait pas de perte et que ça ne fasse pas des vidéos gargantuesques non plus

Si quelqu'un a des conseils
 
sur Mac ? j'en doute...

les divx HD ça existe

J'ai pu convertir une petite vidéo avec media convert mais au delà de 100 Mo ça ne marche plus et 100 mo ça fait juste quelques minutes quoi... mais je n'ai pas vu de perte de qualité, c'était bien du 1280x720

Bon après reste le problème du montage. iMovie HD arrive à lire mes mp4 mais je sais pas comment les sortir pour qu'il n'y ait pas de perte et que ça ne fasse pas des vidéos gargantuesques non plus

Si quelqu'un a des conseils

Par principe, le MP4 est très compressé. Compare un fichier non compressé ou même un Blue-Ray avec un Divx HD, tu verras la différence. Le débit est de 15 à 20 fois moindre.
 
il est évident qu'un Blu-ray n'est pas comparable

ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait pas de différence entre le mp4 d'origine et le divx converti... pas ma faute si le camescope compresse trop.

Mais tout ça ne fait pas avancé la chose, media convert ne convertit pas les gros fichiers, donc est-ce que quelqu'un ne connaitrait pas un autre programme pour convertir du mp4 ? on peut pas le convertir en MKV par ex ? après tout il suffit juste de changer le conteneur, le codec à l'intérieur (H264) reste le même non ?
Vous avez une idée de pourquoi ça marche ni avec MPEG Streamclip et FFmpegX, alors qu'avec ce dernier j'avais réussi à convertir un autre fichier avec le même codec ?
 
UP!

J'ai vraiment pas de chance avec mes convertisseurs...

Je viens de faire un montage vidéo, sorti en MP4, mais je n'arrive pas à le convertir...

FFmepX ne me sort pas le son, et je ne trouve aucun autre programme fiable (la vidéo est en HD, je compte la garder comme ça)
Je veux en faire soit un AVI soit un MKV

FFmpegX est bien normalement mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de son, help please!