convertir un mpg pour imovie sans mpge2

gratinalail

Membre enregistré
18 Avril 2010
4
0
bonjour!

je fais un montage vidéo avec imovie, et je n'arrive pas à importer une vidéo (qui est en .mpg)
j'ai lu sur certains forums qu'il fallait la convertir en .dv en utilisant mpeg2, qui est payant.

Y aurait-il un autre moyen, un autre logiciel (gratuit) pour permettrait d'intégrer cette vidéo dans imovie?

je vous remercie bcp pour votre aide éventuelle!
 
Et bien sûr avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (payant 20€)

Ben non. Pas besoin.

Mais chaque chose en son temps: si on se heurte à une impossibilité (style justement le message «il manque le module Mpeg2»), faut contourner le truc avec un autre logiciel gratuit, ffmpegX. Achtung, avec ce dernier faut bien lire la notice, il est délicat à installer.

Un site à garder en favori, tout y est concernant les Mac et la vidéo: http://www.macetvideo.com/
 
Dans les recherches que j'ai faites à l'époque où j'ai eu aussi besoin de ce truc, j'ai fini par aboutir à ffmpegX (http://www.ffmpegx.com/), qui permet de s'en passer. Je ne sais plus sur quel forum vidéo j'ai trouvé le truc, apparemment ce n'était en effet pas sur macetvidéo, mais c'est un fait: on n'a pas besoin de ce module, point.

J'ai converti les vidéos comme je le voulais sans ce module, alors que j'avais lu partout que j'en avais besoin, alors ça serait gentil de m'accorder un minimum de crédit. ;)

Bon, l'erreur que j'ai faite, c'est de ne pas avoir pris de notes sur mes recherches qui m'ont amené vers ffmpegX à l'époque, ce qui fait que maintenant je ne peux que vous donner des pistes de mémoire.

C'est sûr, ça m'a pris quelques heures de recherches, et ffmpegX n'est pas simple. Mais c'est un choix, hein, si tu préfères claquer 20 € parce que ffmpegX est «délicat», libre à toi.
 
Bonjour!

effectivement, ffmpeg demande en l'ouvrant d'installer mpeg2 et d'autres trucs, mais finalement, on peut zapper cette étape et accéder directement à ffmpeg.. et ça marche!

donc sans mpeg2 on peut convertir les vidéos

en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement!
à bientôt sur le forum
 
Bonjour

j'ai lu sur certains forums qu'il fallait la convertir en .dv en utilisant mpeg2, qui est payant.
MPEG2 et DV sont deux formats différents, et même concurrents. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir le premier pour utiliser le second.


Par ailleurs, à une certaine époque on pouvait trouver des logiciels gratuits capables d'encoder du MPEG2, tout simplement parce qu'ils étaient illicites (l'utilisation de MPEG2 nécessitant une licence payante). Mais les éditeurs et les hébergeurs Internet ont depuis fait le ménage, de sorte que je doute qu'on en trouve encore beaucoup aujourd'hui.
 
N'oublions pas que FFMPegX est une sombre bouse qui ne remplacera pas le module MPG2...
 
on n'a pas besoin de ce module, point.
[…] alors ça serait gentil de m'accorder un minimum de crédit. ;)
Si ton but est de faire de la m***e, alors tout à fait d'accord avec toi.
Pour économiser quelques euros tu conseilles de rater le tout avec ffmpegX
Le conseil était d'utiliser MPegStreamClip (un excellent soft et gratuit en plus) qui requiert le module MPEG2 (payant mais pas bien cher)

à+
 
Si ton but est de faire de la m***e, alors tout à fait d'accord avec toi.
Pour économiser quelques euros tu conseilles de rater le tout avec ffmpegX
Le conseil était d'utiliser MPegStreamClip (un excellent soft et gratuit en plus) qui requiert le module MPEG2 (payant mais pas bien cher)

à+



Oui ben bien sûr, je fais de la m...e avec mes vidéos, et je conseille à tout le monde d'en faire autant. :)
:sleep:

Au passage, le problème du Monsieur qui a ouvert le post semble réglé, donc...
 
Pour éviter de faire de la m...e, mieux vaut déjà s'abstenir de fait des conversions de format avant le montage final.

Il est préférable d'utiliser un logiciel qui sait reconnaître les formats natifs d'enregistrement qu'on utilise, et qui crée la vidéo finale à partir de ces derniers en une seule opération.
 
Ben non. Pas besoin.

Mais chaque chose en son temps: si on se heurte à une impossibilité (style justement le message «il manque le module Mpeg2»), faut contourner le truc avec un autre logiciel gratuit, ffmpegX. Achtung, avec ce dernier faut bien lire la notice, il est délicat à installer.

Un site à garder en favori, tout y est concernant les Mac et la vidéo: http://www.macetvideo.com/
Je viens d'installer ffmpegx en cherchant les deux autres modules mplayer et mencoder, cela marche bien et je peux importer mes fichiers qui étaient en MPG en MPEG4 dans IMovie
merci aux forum