Convertir un pdf en odt (ou doc) ?

yazerty

Membre enregistré
22 Février 2008
5
0
Bonjour :),

Mon problème est relativement simple mais irritant lorsque l'on ne trouve pas la solution efficace.
J'ai un PDF de 130 pages avec des images sur quelques pages (le reste est donc du texte).
Je veux le convertir en .odt (ou .doc, je m'en fiche, c'est destiné à être lu sous OO, afin de manipuler le document).
Lorsque j'utilise le convertisseur en ligne media-convert.com il ne me propose que de le convertir en rtf, et dans ce format les schémas/images sont décapitées ;-((.

J'ai tenté d'ouvrir mon pdf dans OO 3 (dernière version donc), mais cela m'affiche 800 pages de caractères indéchiffrables.

Auriez-vous une solution efficace (et gratuite) pour convertir un pdf avec images en .odt/.doc s'il vous plait ?
 
Il me semble que le principe d'un PDF c'est de ne pas pouvoir le modifier ensuite justement ... Donc je ne pense pas que ce soit possible.
 
Bonsoir,

Si ton PDF n' est pas protégé, tu peux avec Adobe acrobat , mais c'est pas gratuit...
Seul les pieds de page peuvent être à reprendre car chevauchement avec le texte...
@+
 
Lorsque j'utilise le convertisseur en ligne media-convert.com il ne me propose que de le convertir en rtf, et dans ce format les schémas/images sont décapitées ;-((.
ben t'as mieux que mediabidule
zamzar
va donc jeter un oeil des conversions PDF vers...

allez je tue le suce panse
A maaaa gauche l'originââl PDF
A maaaaa droite les convertis

doc - Microsoft Word Document
html - Hypertext Markup Language
odt - OpenDocument Text Document ;)
pcx - Paintbrush Bitmap Image
png - Portable Network Graphic
ps - Postscript document
rtf - Rich Text Format
txt - Text document
:D

et c'est gratuit
et hop

http://www.zamzar.com/
 
Merci pour vos réponses :) !

J'ai utilisé zamzar, qui effectivement marche mieux que media-converter. Je n'arrivais pas à l'utiliser lorsque j'ai testé la conversion online (je connaissais zamzar mais avoue ne l'avoir jamais vraiment utilisé, media-convert étant plus présent dans mon esprit), c'était sans doute du au proxy sur lequel je devais être pour me connecter à ce moment là... Bref :).

Par contre le fichier odt que je récupère via zamzar me pose un énorme problème : tous les éléments sont "encadrés" par des tableaux.
Ca m'empèche totalement de reformater mon document (sélectionner toute une partie de texte par exemple, modifier la mise en page comme un texte normal, ...).

Comment virer ces cadres/tableaux :- ?
 
teste ca
au lieu de le convertir en odt convertir en un autre format
et là voir si les tableaux sont encore là
et ensuite au besoin tu convertis le résultat en odt
( ce que tu peux faire sans zamzar , directement via une suite bureautique)