Convertir un signal Midi en touche de clavier

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous ! ;)

J'utilise le logiciel Music Reader pour lire mes partitions à l'écran. Pour tourner les pages (scannées), il suffit d'utiliser les touches page up (retourne à la page précédente) et page down (va à la page suivante).

Je dispose sur mon orgue virtuel de pistons utilisables avec les pieds qui pourraient être utilisés pour ce faire. Le fait est que ces pistons envoient des signaux Midi.

Je voudrais donc savoir s'il existe des utilitaires, qui permettraient de traduire des signaux Midi de façon à faire croire à Music Reader que j'actionne les touches page up et page down du clavier du Mac. J'ai vu que sur PC il existait des utilitaires comme GlovePie mais je n'ai rien vu de similaire sur Mac... :rose:

Je suis actuellement sur Mac OS X 10.6.4.

Merci par avance pour votre aide et suggestions ! :up:
 
Je ne connais pas ce logiciel mais as-tu cherché si par hasard il y aurait une fonction "learn" qui consiste à apprendre au logiciel une fonction affectée à un message midi à la manière de Live par exemple.
 
Je ne connais pas ce logiciel mais as-tu cherché si par hasard il y aurait une fonction "learn" qui consiste à apprendre au logiciel une fonction affectée à un message midi à la manière de Live par exemple.

Merci de ta réponse ! :zen:

Non, ce genre de fonction n'existe pas, malheureusement.. :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Bon, je me réponds moi-même vu que j'ai peut-être une piste :

Midi Stroke

Je vais explorer cette piste un peu plus avant et voir ce que cela donne...
 
Bonjour
Y a t'il moyen de changer la touche qui tourne la page? Exemple utiliser la barre d'espace plutôt que la touche PgDown.

Si oui... Tu met plutôt la barre d'espace comme touche et puis tu met le clavier par terre pour un changement au pied :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Sinon, faut chercher du coté de ça
http://www.bome.com/products/miditranslator
ou probablement avec un mapping dans Midi Ox
en général on utilise ce genre d'utilitaire avec une surface de controle midi pour piloter des logiciel de DJ ou un séquenceur.
 
Bonjour
Y a t'il moyen de changer la touche qui tourne la page? Exemple utiliser la barre d'espace plutôt que la touche PgDown.

Si oui... Tu met plutôt la barre d'espace comme touche et puis tu met le clavier par terre pour un changement au pied :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Sinon, faut chercher du coté de ça
http://www.bome.com/products/miditranslator
ou probablement avec un mapping dans Midi Ox
en général on utilise ce genre d'utilitaire avec une surface de controle midi pour piloter des logiciel de DJ ou un séquenceur.

Merci pour ton feed back !

Aucune possibilité de changer la touche à utiliser, malheureusement... Entretemps, j'ai trouvé la solution, mais plus par hardware que par software.

Merci de ton aide ! :up: