convertir une photo JPG de 16KO à 20 Ko

NADICHOU68

Membre enregistré
14 Novembre 2011
1
0
:) Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et déjà d'un âge avancé..Donc pardonnez moi si je ne suis pas sur le bon forum..;)

J'aurai voulu convertir une photo JPG de 16Ko en 20Ko pour pouvoir l'incruster sur un objet que je commande.Le site demande un minimum de 20Ko.

Merci de bien vouloir m'expliquer vraiment le plus explicitement possible car je ne manœuvre pas encore mon MAC, complètement..

Merci d'avance

URGENT..
cordialement:zen:
 
Bonsoir,

Je suppose qu'il suffirait d'agrandir très légèrement les dimensions. L'image devrait forcément peser un peu plus. Avec Aperçu : menu Outils -> Ajuster la taille… On ne peut garantir que le résultat sera très joli cependant.
 
Je conçois à la limite qu'on accepte un jpeg de 20 ko s'il est très compressé pou une impression sur mug avec probablement une grosse trame.

Mais si c'est un minimum, ça veut dire que ça va être crade (c'est même absolument certain avec une résolution faible et une forte compression).
Alors, partir d'une image de qualité encore inférieure et la gonfler artificiellement pour atteindre ce poids est une grosse bêtise :
tu les dégages de leurs obligations en leur donnant un fichier conforme à leurs spécifications mais tu n'as aucune chance d'avoir un rendu de qualité.

Je serais également curieux de voir les spécifications techniques dans les détails pour mieux te guider… Un petit lien ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

OK, je crois que j'ai compris.
Ça doit être un site de tirages de photos genre Photobox :
Si c'est bien ça, le minimum de 20 ko,n'est pas le minimum pour imprimer une photo mais le poids de fichier minimum accepté par leur script pour télécharger une photo sur leur site ! Le maximum étant à 10 Mo.

Je me disais aussi que c'était bizarre de parler en poids de fichier plutôt qu'en résolution minimum, mais on en voit tellement de vertes et de pas mures sur ce genre de site ! …

Il est évident qu'il faut partir d'une autre image, j'imagine que tu as récupéré celle là sur internet, prends en une 10 fois plus grande à peu près.
 
Dernière édition: