Convertir une police truetype en postcript type 1

C'est toujours pareil : ouvrir la fonte TrueType dans Fontographer puis en générer une version PostScript Type 1 !

(j'ai Fontographer dans un coin, mais il faut que je le retrouve... et que je le réinstalle)

C'est toujours pareil : ouvrir la fonte TrueType dans Fontographer puis en générer une version PostScript Type 1 !

Il me semblais que je mettait des valeurs de corps par ex 8 12 14 18 24 pt

(j'ai Fontographer dans un coin, mais il faut que je le retrouve... et que je le réinstalle)

Comme moi, j'ai bien un ou 2 ordis en OS9 pour le flashage, mais je ne retrouve plus non plus mon Fontographer qui doit se trouver dans de vieille archives, dur dur:rolleyes:

j'ai un problème avec 2 anciennes polices, sur l'imac impossible de les monter, par contre sur le MacBook Pro elle monte avec le même system, comme je ne comprend pas le pourquoi, me reste cette solution les transformer en type 1;)

Il y a le shareware FontXchange édité par les auteurs de Fontdoctor.

Il me semblais que je mettait des valeurs de corps par ex 8 12 14 18 24 pt
Oui bien-sûr, il faut obligatoirment lui donner le (ou les) corps que tu veux pour la partie écran, ça fait partie des impératifs pour générer une fonte PS type1.

(moi je mettais 8, 10, 12, 14, 18, 24... mais en fait ça ne sert pas à grand-chose d'en mettre autant, puisque dans l'absolu un seul suffit...)