convertir une video .avi

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
bonjour,
je cherche un convertisseur on line (ou gratuit) qui permet de convertir une video .miv ET de la réduire aussi pour que je puisse la lire dans imovie . Merci;)

AVI n'est pas à proprement parler un format vidéo, mais plutôt un conteneur qui peut contenir , ben oui que peut-il faire d'autre, des vidéos et du son codés selon différents formats.

MpegStreamClip, ffmepg, ffmpegX, VLC, ... pour les convertir au format natif de iMovie qu'est le DV. Il en existe toute une tripotée donc tu trouveras sur le forum avec une petite recherche.

imovie ne lit pas les .mov??? :eek: :eek: :eek: t'es sûr de toi?:mouais:
Parce que .mov c'est LE format sur mac.
.mov c'est LE format Quick Time, et Quick Time c'est...??? :siffle:
 Apple  !!v:D :D :D
Ou alors, ton imovie a un problème... :(

Encode d'abord tes vidéos en dv par quicktime (pro seulement je crois). Sous QT, tu vas dans exporter puis tu choisis "Séquence vers Flux DV". Tu vas ensuite dans option et tu vérifies bien les paramètres de ta séquence (DV PAL, entrelacé et pour la fréquence tu choisis 44100).
Voilà, une fois exportées tu devrais pouvoir lire tes vidéos dans iMovie !

oui merci; mais je n'ai pas quick time pro ! par contre j'ai déjà vu dans un convertisseur on line "flux dv" . Cela suffit il pour que imovie puisse le lire ?
par ailleurs,peux tu me confirmer que imovie ne lie pas .mov ?
Merci.

imovie ne lit pas les .mov??? :eek: :eek: :eek: t'es sûr de toi?:mouais:
Parce que .mov c'est LE format sur mac.
.mov c'est LE format Quick Time, et Quick Time c'est...??? :siffle:
 Apple  !!v:D :D :D
Ou alors, ton imovie a un problème... :(

bon ça y est j'ai résolu mon pb !! il suffisait de me dire de ne pas chercher à ouvrir les dossiers par "ouvrir un projet" mais par importer .... et voilà !
;)