Convertir video m2ts avec date et heure ...?

ascorp

Membre enregistré
16 Mai 2006
6
0
42
Bonjour a tous !

Malgré toute mes recherches je suis toujours confronté a un problème, de date et heure ... je me permet de vous en faire part, je m'explique :

Etant possesseur d'un Panasonic TZ10 AVCHD, j'ai pendant environ 1 an extrait les fichiers .m2ts sans en conserver les index ... ( je suis un boulet ...)

Je souhaite desormais unifier ma bibliothèque iPhoto / iMovie ...

Pour tout ce qui est partie encodage automatisée, je n'ai aucun soucis ... par contre en sortie tout mes fichiers vidéos une fois encodées sortent avec la date ( du jour de l encodage ...) et pas celle originale du fichier source .

Ce qui me dérange pour respecter mon classement ...

Alors bien entendu, j'ai trouvé des solutions mais pas suffisamment automatisée et donc trop lourd a traiter ( 1 ans de video ) a traiter fichier par fichier ....

Dans l'idéal, un outils all-in-one serait le bienvenu, mais existe t'il ? ou alors, quel est la solution pour automatiser le transfert de date et heure entre les fichiers originaux et ceux réencodés ?

Un gros merci d'avance a tous ce qui pourront me venir en aide

:zen:
 
J'avais eu le même soucis que j'ai résolu par un Applescript dont tu peux t'inspirer:

Bloc de code:
on run
	choose file with prompt "Choose a file to modify:"
	set myFile to the result
	
	changeDate(myFile)
end run

on changeDate(myFile)
	set myPosixFile to POSIX path of the myFile
	
	--choose file with prompt "Select original for " & myPosixFile
	--set myOriginalFile to the result
	
	set myOriginalFile to ReplaceText(myPosixFile, ".MP4", ".MOV")
	
	set myPosixOriginalFile to POSIX path of the myOriginalFile
	
	--display dialog "Will change " & myPosixFile & " to date of " & myPosixOriginalFile
	do shell script "touch -r " & myPosixOriginalFile & " " & quoted form of myPosixFile
	
end changeDate

on ReplaceText(theString, fString, rString)
	set current_Delimiters to AppleScript's text item delimiters
	set AppleScript's text item delimiters to fString
	set sList to every text item of theString
	set AppleScript's text item delimiters to rString
	set newString to sList as string
	set AppleScript's text item delimiters to current_Delimiters
	return newString
end ReplaceText



on open files_
	repeat with file_ in files_
		changeDate(file_)
	end repeat
	display dialog "Done !"
end open

Le principe est simple. Tu glisses les fichiers sur l'application créée, et tous les fichiers qui existent en .MP4 sur un répertoire se retrouvent avec la même date et heure que le fichier .MOV d'origine.
Bien sur, tu peux adapter le script à ta sauce pour que ce soit les .M2TS d'origine.
 
Je te remercie pour ta réponse et ton travail que j essaierai de modifier à ma convenance.

Peut etre à bientôt et encore merci !