Claviers Convertir vieux clavier USB en Bluetooth

Croustibapt

Membre actif
21 Août 2012
217
85
Lyon
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum.

J'ai sous la main un clavier USB d'iMac G3, récupéré sur LBC, qui fonctionne toujours parfaitement après ces années. Je peux le brancher à mon Mac récent sans soucis avec son câble USB. Cependant, j'ai une idée un peu folle qui me trotte dans la tête depuis quelques jours: je souhaiterai le convertir en Bluetooth.

Après avoir fouillé un peu le net à la recherche d'une solution, il me semble que la manipulation la plus "simple" est de faire en sorte qu'une batterie externe et un adaptateur Bluetooth soient collés sous le clavier (ou carrément à l'intérieur?).

Voilà, je fais ce post pour savoir si des bricoleurs dans le coin avaient réussi à convertir un clavier USB en Bluetooth, et d'avoir quelques conseils concernant cette manipulation!

Bonne soirée / bon week-end!
 
Bonjour,
Il y a des adaptateurs dans ce genre, mais il faut aussi penser à l'alimentation :
 
Le truc c'est que créer une alimentation ca va faire un bloc à bancher au clavier un truc moche d'un coté, adaptateur blue de l'autre coté... perso je resterais sur le filaire c'est plus fun !